DayZ 1.21

Console 1.21 Update 1 – Version 1.21.156182 (Released on 23.05.2023)

REMARQUES

Consulter la F.A.Q du support Bohemia Interactive. ou DayZ F.A.Q.
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AJOUTÉE
  • Arbalète et variantes de couleurs
  • Boulons et variantes de boulons improvisés
  • Épée
  • masse
  • Cotte de mailles
  • Jambières en cotte de mailles
  • Coiffe en cotte de mailles
  • Heaume nordique
  • Plaque de poitrine
  • Bottes Médiévales
  • Gants en laine avec variantes de couleurs et sans doigts
  • Plumes
  • Astuces de jeu dans l’écran de chargement
  • Ajout de nouveaux conseils de jeu
  • Les objets lancés et les véhicules en mouvement se déplacent désormais plus facilement sur les appareils à taux de rafraîchissement élevé
  • Icône d’état pour les blessures légères à la jambe
  • La luminosité de l’interface utilisateur peut être ajustée dans les paramètres
  • Le personnage apparaît désormais avec des éléments pré-attribués à sa barre rapide
  • Indicateur sonore en mourant de soif
  • Prise en charge de la fonctionnalité « Players Met » sur PlayStation
CORRIGÉ
  • Le jeu planterait sur PlayStation si l’utilisateur tentait de rechercher des serveurs sans connexion Internet
  • Le chat de proximité n’était pas audible sur Xbox lorsque l’utilisateur était en Party Chat
  • Accepter une invitation d’ami sur un serveur tout en se connectant à un serveur distinct n’annulerait pas le processus de connexion en cours
  • Le profil de jeu ne se mettait pas à jour correctement lors du changement de profil sur Xbox
  • Combiner des combustibles dans une cheminée ne fonctionnerait pas dans certaines circonstances
  • Se pencher n’était possible qu’avec les mains levées lors de l’utilisation de MnK
  • L’écran de commandes avait les boutons « menu » et « inventaire » inversés (https://feedback.bistudio.com/T169894)
  • L’indicateur de propriété du DLC Livonia ne se mettait pas toujours à jour immédiatement après l’achat sur Xbox
  • Le Gamertag dans la liste En ligne affichait parfois un « * » au lieu du symbole ou de la lettre utilisée.
  • Correction d’autres exploits pour regarder à travers les murs (https://feedback.bistudio.com/T170298 – privé)
  • Correction d’un exploit permettant de traverser les murs
  • Il était possible d’exécuter un kill furtif même s’il y avait un obstacle entre le joueur et la cible.
  • Plusieurs explosions manquaient de bruit de queue
  • La caméra bougeait brusquement lorsqu’un véhicule tournait à l’opposé du mouvement de la souris/du joystick
  • La caméra avait un problème en nageant avec une jambe cassée (https://feedback.bistudio.com/T170499)
  • L’action de remplir un bidon d’essence partiellement rempli apparaîtrait aux sources d’eau
  • Les sons de rechargement du fusil Scout résonneraient (https://feedback.bistudio.com/T169535)
  • Les objets détruits dans un conteneur transporté à la main flotteraient dans les airs
  • Correction de problèmes avec plusieurs structures (https://feedback.bistudio.com/T160592, https://feedback.bistudio.com/T168942, https://feedback.bistudio.com/T169537 – privé)
  • Il a été très difficile d’accéder à l’action « Ouvrir le coffre » pour l’épave de l’Olga 02
  • Des menottes ruineuses ne libéreraient pas le joueur menotté (https://feedback.bistudio.com/T169831)
  • L’armement/désarmement des unités de détonation à distance endommagées réinitialiserait la santé de l’explosif et du détonateur (https://feedback.bistudio.com/T169981)
  • Les liens entre les détonateurs à distance et les explosifs n’étaient pas persistants
  • Le personnage pourrait entrer en collision avec des objets largués d’une cheminée lancée
  • L’interruption de la construction par un autre joueur pourrait entraîner une désynchronisation
  • Avec les paramètres FOV les plus bas, la caméra effectuait un zoom arrière au lieu d’entrer lors de la mise au point de la vue.
  • Les objets à l’intérieur du chargement du véhicule ne séchaient pas et ne changeaient pas de température (https://feedback.bistudio.com/T163152, https://feedback.bistudio.com/T170216)
  • Le son d’expiration manquait lors de la sortie d’ADS en retenant sa respiration (https://feedback.bistudio.com/T169869)
  • Le joueur pourrait tomber à mort en se reconnectant alors qu’il était en haut d’une échelle (https://feedback.bistudio.com/T156308)
  • Les infectés pourraient traverser des objets spécifiques du bâtiment de base
  • Les barils d’incendie n’avaient pas d’espace de chargement accessible lorsqu’ils étaient attachés à un camion (https://feedback.bistudio.com/T170054)
  • Viser à attacher des bâtons de bois à un abri improvisé pourrait afficher des flèches de sélection non fonctionnelles
  • Le poids du pack chauffant était irrationnellement élevé
  • Il n’était pas possible de purifier l’eau dans un chaudron (https://feedback.bistudio.com/T170056)
  • Il était possible de purifier un récipient vide
  • Placer une tente à l’intérieur d’une tente plus grande pourrait entraîner des problèmes de gestion des stocks
  • Le thermomètre n’affichait pas des températures réalistes en cas de maladie
  • Le personnage pourrait rester bloqué lors d’un changement de position en laissant tomber un objet
  • Le joueur pourrait se désynchroniser et traverser la carte en se mettant à plat ventre ou en étant attaqué par des personnes infectées (https://feedback.bistudio.com/T170823, https://feedback.bistudio.com/T170837, https://feedback.bistudio.com /T170747, https://feedback.bistudio.com/T170752, https://feedback.bistudio.com/T170854)
  • Accéder aux échelles en position accroupie pourrait compenser la collision du personnage
  • Le réticule de la lunette en PU brillerait légèrement la nuit
  • Le confort thermique n’était pas géré correctement après le rebranchement sur des positions élevées dans les bâtiments
  • Le fil-piège n’a pas pu être déplacé dans l’inventaire en état de ruine (https://feedback.bistudio.com/T170682)
  • Le placement avancé n’a pas fonctionné comme prévu dans le petit bâtiment de l’usine (https://feedback.bistudio.com/T170826)
  • Certains vêtements, accessoires, outils et pièces de voiture n’ont pas pu être filmés (https://www.youtube.com/watch?v=XVCXhVkur0M)
  • Une batterie endommagée pourrait perdre de la quantité lors de son échange
  • Une forme carrée était présente en regardant à travers les viseurs en fer de l’optique 4x ATOG (https://feedback.bistudio.com/T159711)
  • Les onglets de l’interface utilisateur ont été redimensionnés lors de la modification des curseurs dans les paramètres (https://feedback.bistudio.com/T170570)
  • Le contrôle en regardant à travers des jumelles et certaines lunettes en main était très flottant (https://feedback.bistudio.com/T167629)
  • Une désynchronisation lors de la reconnexion à proximité d’une voiture ou lors de l’entrée dans la bulle réseau d’une voiture en marche peut amener le client à afficher un état bloqué pour la voiture.
  • Viser en position couchée ne prendrait normalement pas en compte la surface du terrain
  • L’état des armes ne serait pas correctement reflété lorsqu’elles tombaient au sol.
  • La texture des mains ensanglantées était plus foncée sur le modèle survivant 11
  • L’action de se laver h
MODIFIÉ
  • Le délai de connexion sera prolongé lors d’un changement immédiat de compte ou d’appareil, avec une durée croissante en cas de tentatives répétées
  • Zoom de portée attribué à droite sur le D-Pad sur le nouveau schéma de contrôle
  • Impact des dégâts de chute retravaillé en fonction de la hauteur
  • Sons modifiés des portes avec serrure à valve
  • Modification du son du klaxon du camion M3S
  • Augmentation de l’audibilité des explosions
  • L’équipement oculaire autorisé à apparaître sur les infectés (https://feedback.bistudio.com/T162844)
  • Les minuteries de connexion s’affichent désormais également en minutes et en heures
  • La fonctionnalité de zoom n’est plus réduite lors d’un mouvement rapide en position accroupie ou couchée
  • Modifications visuelles mineures appliquées au Grand Heaume
  • Réduction du poids de l’explosif plastique de 60 % (https://feedback.bistudio.com/T170175)
  • Sons d’impact modifiés pour les objets métalliques en fonction de la surface ciblée
  • Les plantes horticoles mûres restent désormais deux fois plus longtemps avant de commencer à se décomposer.
  • Augmentation du nombre minimum d’emplacements rapides disponibles pour le joueur
  • Réduction du nombre d’emplacements rapides supplémentaires accordés par certains équipements
  • Les interactions avec un générateur d’électricité actualisent désormais sa durée de vie et celle de tous les éléments qui y sont connectés (https://feedback.bistudio.com/T137688)
  • Suppression du texte « Chargement… » sur le minuteur de connexion
  • Se laver les mains est désormais une action continue
  • Ajustement de la largeur de toutes les traces de pneus
  • Modification de l’animation pour la consommation de pilules
  • Amélioration des visuels des oscilloscopes PSO-1, PSO-1-1 et P1-87-L
  • Réduit la réflexion sur le verre des lunettes
  • Une canne à pêche improvisée peut désormais être démontée
  • Position/rotation ajustée des armes individuelles lorsqu’elles sont portées à l’épaule (https://feedback.bistudio.com/T165127)
  • Les lumières lointaines sont beaucoup plus faibles
  • La transition de la lumière rapprochée à la lumière lointaine est beaucoup plus fluide
  • Légère augmentation des dégâts subis par le Sarka 120 lors des impacts.
  • Le taux de séchage des articles a été ajusté pour refléter correctement l’emplacement des articles et les influences extérieures.
  • Augmentation de la durée de l’action d’essorage
  • Éclairage de l’inventaire ajusté pour rendre les aperçus des articles plus lisibles (moins surexposés) et plus dans le style de l’interface utilisateur (éclairage plus plat)
  • Réduction des risques de blocage d’armes intactes lors du chambrage d’une balle.
  • Il était possible de voir sous la carte en conduisant avec des véhicules à la 3ème personne
  • Réduction de l’obstruction de la vue du grand casque
  • Ajustement de la taille de plusieurs boîtes de dialogue pour mieux s’adapter à leurs textes
  • Les objets seront désormais placés sur le côté des véhicules lorsqu’ils sont déposés.
ÉCONOMIE CENTRALE
  • Corrigé : suppression des définitions de lampes frontales de « cfgspawnabletypes.xml » et « cfgrandompresets.xml »
  • Corrigé : les roues du Humvee n’étaient pas marquées comme « pièces de véhicule », ce qui les faisait apparaître souvent dans des hangars plutôt que sur des épaves.
  • Corrigé : la plume de poulet manquait dans « types.xml »
  • Ajustement : apparition ajustée des gants pour s’adapter aux nouveaux gants en laine.
  • Ajustement : apparition du butin médiéval ajusté pour accueillir de nouveaux objets
  • Ajustement : réduction de la quantité d’apparition de munitions de 7,62 x 54 mm et 9 x 39 mm.
Livonia
  • Ajouté : Drapeaux des gagnants de l’événement « Lights Out »
  • Corrigé : situation policière modifiée à Bielawa (https://feedback.bistudio.com/T170793 – privé)
Chernarus
  • Corrigé : les fichiers économiques de Chernarus incluaient les territoires animaux de Livonie
  • Modifié : mise à jour du terrain de football de Tchernogorsk
Serveur
  • Ajouté : paramètre de configuration du serveur ‘disableMultiAccountMitigation’ (par défaut = false) pour désactiver l’augmentation du délai de connexion lors du changement de compte ou de périphérique sur le serveur (Documentation)
  • Ajouté : la liste blanche Xbox prend désormais en charge les identifiants hachés et pas seulement le gamertag
  • Ajouté : le générateur d’objets prend en charge la génération directe de p3d (Documentation)
  • Ajouté : paramètre int de configuration du serveur ‘networkObjectBatchSend’ (par défaut = 10), qui correspond au nombre d’objets dans une bulle réseau de joueurs qui sont envoyés pour être créés dans un cadre de serveur (https://feedback.bistudio.com/T169094) (Documentation)
  • Ajouté : paramètre int de configuration du serveur ‘networkObjectBatchCompute’ (par défaut = 1000), qui correspond au nombre d’objets dans une bulle de réseau de joueurs qui sont traités pour vérifier s’ils existent déjà pour le joueur dans un cadre de serveur (Documentation).
  • Ajouté : journalisation facultative pour lever/abaisser les drapeaux sur les mâts de drapeau (https://feedback.bistudio.com/T170287)
  • Ajouté : Object Spawner : « enableCEPersistency » qui, lorsqu’il est défini sur true, fera en sorte qu’un objet se comporte comme configuré par l’économie, sinon il ne sera pas enregistré dans le stockage du serveur jusqu’à ce qu’un joueur le mette dans l’inventaire.
  • Corrigé : L’exécution du script ne fonctionne pas correctement dans certaines situations en fonction de init.c (https://feedback.bistudio.com/T169822 – privé)
  • Correction de plusieurs incohérences dans les journaux d’administration (https://feedback.bistudio.com/T170195)
  • Corrigé : il n’était pas possible de faire apparaître des infectés avec des lampes frontales fonctionnelles attachées (https://feedback.bistudio.com/T162844)
  • Corrigé : les éléments apparus avant CE Init n’étaient pas persistants
  • Modifié : le raccourci pour basculer la carte n’est pas disponible si l’option use3dMap est activée (https://feedback.bistudio.com/T170401)


Console 1.21 Update 3 – Version 1.21.156243 (Released on 06.06.2023)

CORRIGÉ
  • Lors de la réapparition d’un état inconscient, le joueur pouvait rester bloqué à la position de réapparition (https://feedback.bistudio.com/T172623)
  • Dans la localisation française du minuteur de déconnexion, les minutes et les secondes ont été inversées
  • La caméra du joueur serait égarée après la baignade (https://feedback.bistudio.com/T172643, https://feedback.bistudio.com/T172708)
  • L’état de charge de l’arbalète n’était pas correctement reflété lorsqu’elle était portée sur le dos du joueur (https://feedback.bistudio.com/T171723)
  • Les autres joueurs pouvaient entendre les personnages gémir de douleur après une chute, même si ce son n’était pas joué pour ce joueur (https://feedback.bistudio.com/T172514)
  • Les boulons coincés dans les infectés et les animaux n’ont pas pu être pris en main directement (https://feedback.bistudio.com/T172421)
  • Changer d’élément juste après avoir abattu un arbre pourrait entraîner une désynchronisation (https://feedback.bistudio.com/T172604)
  • Les piles de munitions en dehors de la bulle réseau du joueur pourraient se désynchroniser (https://feedback.bistudio.com/T172653, https://feedback.bistudio.com/T171844, https://feedback.bistudio.com/T172820)
  • Les articles à l’intérieur d’un équipement étanche pourraient être mouillés (https://feedback.bistudio.com/T172614)
  • Les pièces de véhicules sur les épaves de camions apparaissaient mal tournées
  • Les points d’apparition des objets étaient mal alignés dans divers bâtiments
  • Réduction du volume des sons d’indication de soif
  • Corrigé : les pièces de véhicules sur les épaves de camion apparaissaient avec une mauvaise rotation
  • Corrigé : les points d’apparition des objets étaient mal alignés dans divers bâtiments.
  • Corrigé : l’extraction de bois et de roches supprimait les objets générés par Object Spawner.
  • Corrigé : le butin généré via Object Spawner ne disparaissait pas s’il était déplacé (https://feedback.bistudio.com/T172579).
  • Corrigé : les éléments générés par Object Spawner avaient des positions incorrectes (https://feedback.bistudio.com/T172640, https://feedback.bistudio.com/T172637)
  • Corrigé : les journaux d’élimination de l’administrateur n’incluaient pas les informations sur la zone de frappe et le calibre (feedback.bistudio.com/T172603, https://feedback.bistudio.com/T172848)

Console 1.21 Update 4 – Version 1.21.156300 (Released on 20.06.2023)

CORRIGÉ
  • Correction de plusieurs crashs de serveur
  • Correction de plusieurs crashs de jeu
  • Les arbres abattus ont conservé leur collision (https://feedback.bistudio.com/T173076)
  • Correction d’un cas de désynchronisation lié aux joueurs sortant de la bulle réseau (https://feedback.bistudio.com/T173136 – privé)
  • L’augmentation du délai de connexion pour le changement de compte ne s’appliquerait pas correctement dans tous les cas (https://feedback.bistudio.com/T172922 – privé)
  • Corrigé : les éliminations par l’IA n’étaient pas correctement enregistrées dans les journaux d’administration.

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