DayZ 1.23

Console Stable 1.23 Update 1 – Version 1.23.156951 (Release on 07.11.2023)

REMARQUES

Consulter la F.A.Q du support Bohemia Interactive. ou DayZ F.A.Q.
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AJOUTÉE
  • Les personnages peuvent désormais pousser des véhicules
  • Fusil de tireur d’élite désigné (DMR) avec chargeurs de 10 et 20 coups
  • Pelle de terrain
  • Gants rembourrés
  • Coiffe d’hiver
  • Chapeau OKZK
  • Chapeau Petushok
  • Épave du pompier M3S
  • Le navigateur du serveur affiche désormais le nombre de joueurs dans la file d’attente
  • Son pour le déploiement de cheminées et d’explosifs improvisés
  • Des sons pour fabriquer des chiffons
  • Des sons pour se laver les mains
  • Sons pour les portes de vannes verrouillées
  • Des sons pour couper des planches
  • Sons pour (dé)équiper la clé à tube
  • Des sons pour extraire les cadavres des véhicules
  • Des sons pour placer une mine Claymore
  • Sons pour placer et armer l’explosif improvisé
  • Des sons pour fabriquer des cheminées
  • Des sons pour fabriquer une perceuse à main
  • Fonctionnalité pour masquer/afficher le mot de passe lors de l’accès aux serveurs
CORRIGÉ
  • Les objets derrière le joueur ne projetaient pas toujours les ombres des lumières dynamiques
  • Le son de vidange/versage pourrait rester bloqué en sautant pendant l’action
  • Le bruit de vider une bouteille était toujours joué après l’interruption de l’action (https://feedback.bistudio.com/T174590)
  • La cuisinière à gaz émettait des sons de cuisson même sans nourriture (https://feedback.bistudio.com/T174360)
  • Pendant la cuisson des aliments, le bruit de la friture serait joué (https://feedback.bistudio.com/T165500)
  • La caméra ne suivait pas correctement le personnage lorsqu’il tombait inconscient en sautant
  • Se jeter à plat ventre en se tournant pourrait amener le personnage à se retourner sur le ventre.
  • Le déploiement du piège en résille le ferait apparaître au-dessus de la surface de l’eau
  • Correction d’instances où plusieurs objets ne provoquaient pas de décalage lorsqu’ils étaient utilisés pour des attaques de mêlée lourdes.
  • Les coups tirés avec un double tir ne seraient pas enregistrés correctement
  • Les rayons du soleil pourraient briller à travers l’horizon
  • Problèmes d’écrêtage réduits avec plusieurs vêtements
  • Les vestes de chasse n’avaient pas leurs textures endommagées une fois équipées
  • Sauter en ramassant des objets pourrait entraîner une désynchronisation
  • Correction d’un problème de texture sur les chevilles du personnage lorsqu’il porte des chaussures habillées sans pantalon (https://feedback.bistudio.com/T159464).
  • Un type de buisson a été masqué trop tôt (https://feedback.bistudio.com/T173227)
  • L’état endommagé des conserves était même indiqué sur la nourriture à l’intérieur des boîtes.
  • Les champignons Penny Bun cuits au four n’avaient aucune texture (https://feedback.bistudio.com/T172474)
  • Correction d’exploits dans les structures (https://feedback.bistudio.com/T173121)
  • Les articles ne seraient pas mouillés lorsqu’ils seraient placés dans un baril rempli d’eau
  • Le toit de la tour de guet bloquerait la sélection d’autres objets au deuxième étage
  • Certaines animations pour équiper un objet étaient jouées deux fois lorsqu’elles étaient déclenchées (https://feedback.bistudio.com/T170730)
  • Entrer dans l’ADS d’une arme avec une lunette tout en lançant l’arme pourrait entraîner un HUD cassé.
  • Il était possible de voir à travers certaines textures avec des scopes sélectionnés (https://feedback.bistudio.com/T173070 – privé)
  • Certaines armes de mêlée à deux mains avaient des animations d’attaque cassées (https://feedback.bistudio.com/T166360 – privé)
  • Lors du désarmement d’un explosif improvisé après un redémarrage du serveur, les explosifs à l’intérieur ne pouvaient pas être retirés
  • Correction d’un exploit pour accéder aux tentes moyennes depuis l’extérieur (https://feedback.bistudio.com/T172852 – privé)
  • Déterrer des vers à proximité d’objets pourrait bloquer le personnage (https://feedback.bistudio.com/T157630)
  • Correction d’un exploit lié à l’animation pour regarder à travers les murs (https://feedback.bistudio.com/T169133 – privé)
  • Correction d’une instance d’emplacements de main désynchronisés via l’action d’équipement (https://feedback.bistudio.com/T166276, https://feedback.bistudio.com/T172331 – privé)
  • Certains bruits de portes dans le bâtiment de la prison étaient trop faibles (https://feedback.bistudio.com/T162517)
  • Réapparaître après être mort alors qu’il était inconscient déclencherait une demande de confirmation
  • Une alarme liée à un explosif improvisé continuerait de sonner après l’explosion dans certains cas
  • Avec certaines optiques, la vue se déplacerait vers la droite en regardant à travers elles (https://feedback.bistudio.com/T172261)
  • Tirer de grandes quantités de balles à l’intérieur entraînerait la diffusion des sons avec retard
  • L’image de la poire tenue en main a été recadrée dans l’inventaire
  • Il n’était pas possible d’enterrer un Drybag (https://feedback.bistudio.com/T174739)
  • Le geste d’applaudissement produisait un mauvais son lorsque certains aliments étaient en main.
  • L’incendie du four en pierre pourrait être éteint par la pluie
  • Correction d’un chemin d’animation de configuration pour le BK-133 (https://feedback.bistudio.com/T175263)
  • Correction d’un exploit qui permettait de traverser les murs (https://feedback.bistudio.com/T176156 – privé)
  • Il n’était pas possible d’interagir avec les messages d’erreur contextuels après la perte de connexion avec le contrôleur (https://feedback.bistudio.com/T174566)
  • Les éléments de superposition étaient toujours présents après avoir accepté une invitation sur un serveur
  • Astuce de contrôle manquante pour changer la position de la caméra entre les épaules
  • L’info-bulle pour « enregistrer le personnage » était entièrement en majuscule
MODIFIÉ
  • Refonte majeure du ciel et des nuages et de leurs textures
  • Retravaillé l’intérieur de la grande tour du château
  • Suppression d’un son redondant lors de l’explosion de la cartouche de gaz
  • Ombres désactivées pour les feux d’artifice et réduction de leur rayon de lumière pour réduire leur impact sur les performances
  • Augmentation des limites maximales de bande passante du trafic client-> serveur pour réduire la désynchronisation des mouvements lors du tir avec des armes
  • Mise à jour des crédits du jeu
  • Le mode de tir de l’arbalète a été renommé de semi-automatique à simple (https://feedback.bistudio.com/T174788)
  • L’embrayage du M3S se déclenche désormais plus rapidement
  • Augmentation de l’inertie du M3S
  • Légèrement ajusté le poids du M1025 Offroad pour pouvoir gravir des collines
  • Sons et portées d’explosion ajustés
  • Balles traçantes rouges modifiées pour une meilleure visibilité (https://feedback.bistudio.com/T173456)
  • Véhicules ajustés pour un meilleur contrôle sur l’herbe
  • Ajout d’une icône d’avertissement à l’erreur « Déconnexion d’avertissement de session perdue »
  • Le navigateur du serveur affiche désormais l’heure de la journée sur le serveur
ÉCONOMIE CENTRALE
  • Modifié : réduction de l’apparition de chapeaux chauds pour tenir compte des éléments nouvellement ajoutés
Livonia
  • Modifié : les éléments de construction de base ne peuvent plus être placés sous le sol de Livonie.
  • Modifié : déplacement des apparitions ASVAL et VSS des zones contaminées vers des zones militaires de haut niveau et augmentation de leur nombre.
  • Modifié : déplacement des VSD et Aug des apparitions militaires vers les zones contaminées et diminution de leur nombre
Chernarus
  • Ajouté : Lignes aériennes pour le réseau ferroviaire
  • Modifié : refonte majeure de la base aérienne de Vybor (NWAF)
  • Modifié : déplacement des apparitions ASVAL et VSS des zones contaminées vers des zones militaires de haut niveau et augmentation de leur nombre.
  • Modifié : VSD et FAL ont été déplacés vers les zones d’apparition contaminées et leur nombre a été réduit.
  • Modifié : Déplacement du KA74, du KA74U et du M16A2 vers des apparitions de niveau militaire supérieur.
Serveur
  • Ajouté : système de génération de groupes (documentation)
  • Ajouté : système de fichiers JSON pour attribuer du matériel avec lequel les joueurs peuvent apparaître (documentation)
  • Ajouté : nouveau paramètre de gameplay json pour interdire l’apparition d’objets dans les zones souterraines (documentation)
  • Ajouté : capacité de configuration du gameplay pour désactiver la réapparition des joueurs inconscients à partir du menu du jeu (documentation)
  • Correction d’une faute de frappe liée aux pièces de véhicule entraînant des erreurs CE
  • Corrigé : les éléments générés par CE en tant que pièces jointes ne sont pas affectés par la quantité min et max définie dans types.xml (https://feedback.bistudio.com/T171237)
  • Corrigé : certaines configurations de spawnabletypes.xml pouvaient faire planter le serveur (https://feedback.bistudio.com/T168256)


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