Foire Aux Questions

Foire aux Questions

Beaucoup trop de questions reviennent et c’est normal on ne peu pas tout savoir. Cliquez sur la question que vous vous posez pour obtenir la réponse.
Problèmes fréquents

La principale raison à la disparition du loot sur la map est du à une erreurs de balise dans votre code xml.
Commencez par vérifier les derniers fichiers que vous avez modifiés à l’aide du module Check XML de Notepad++ ou de xmlvalidation.com

La principale raison à la disparition des Zombies sur la map est du à une erreurs de balise dans votre code xml ou la mise à zéro des zombies dans les fichiers economy.xml ou globals.xml
Commencez par vérifier les derniers fichiers que vous avez modifiés à l’aide de xmlvalidation.com ou du module gratuit check XML de notepadd++

Une erreur de balise peut créer une boucle infinie et faire en sorte que votre serveur redémarre en permanence, mais parfois cela est aussi du à un bug de Nitrado et pour le résoudre il suffit de supprimer le fichier nommé restart à la racine de votre serveur.

Consultes notre tuto détaillé avec le tableau des valeurs Jour / Nuit

Questions récurentes
C’est impossible sur console tant que nous n’aurons pas accès au fichier init.c
De même que pour les mods d’origine PC il est pour le moment impossible de modifier les fichiers source de la map ou du jeu, seuls les fichiers XML sont éditables.

Comme les questions précédentes il est impossible de modifier le stuff départ sans le fichier init.c

La valeur de détérioration du loot au sol se trouve dans le fichier configspawnabletypes.xml ou vous pouvez renseigner les dommages minimum et maximum des items.

Pour placer les hélicoptères aux spawns de voiture il suffit simplement d’inverser les noms des évènements dans le fichier cfgeventspawn.xml .
Tutoriel détaillé

Oui, avec la mise à jour 1.15 vous pouvez influencer la météo (nuage, brouillard, vent, pluie et foudre).
Consultez notre tuto dédié au fichier qui gère la météo.

Pour rendre une zone safe et lui supprimer tous les zombies, il suffit d’aller dans le dossier ENV puis éditer le fichier zombie_territories.xml.
A partir de là vous pouvez soit supprimer les lignes correspondant à vos coordonnées soit mettre 0 aux valeurs smin smax dmin et dmax.
Ensuite un simple restart et la zone choisie n’aura plus de zombies.

Il est impossible d’enlever un élément de décor bâtiment ou autre à l’heure actuelle. Si vous supprimez une ligne correspondant à un bâtiment dans le fichier mapgroupos.xml vous supprimez simplement la possibilité au loot d’apparaitre à cet endroit.

Depuis la mise à jour 1.15 il n’est plus possible de faire apparaitre ces véhicules, ils ont étés retiré du code source.

Les Serveurs les mieux notés