Console 1.20 Update 1 – Version 1.20.155766 (Released on 14.02.2023)
REMARQUES
Consulter la F.A.Q du support Bohemia Interactive. ou DayZ F.A.Q.
Vous pouvez aider l’équipe de développement à améliorer le jeu en publiant vos commentaires sur le Feedback Tracker.
AJOUTÉE
- Masques mimes
- Masques de carnaval
- Icônes d’avertissement pour la stabilité de la connexion et les performances du serveur
CORRIGÉ
- Un changement de position pourrait entraîner une désynchronisation bloquant l’accès à l’ADS et la prise de vue (https://feedback.bistudio.com/T168720, https://feedback.bistudio.com/T159299, https://feedback.bistudio.com/T169162, https ://feedback.bistudio.com/T169657, https://feedback.bistudio.com/T169837, https://feedback.bistudio.com/T169986)
- Les hitbox des objets dans les mains des personnages ont été égarées (https://feedback.bistudio.com/T168891)
- Il était possible de placer des objets à l’intérieur des escaliers de l’église jaune (https://feedback.bistudio.com/T167358)
- Lors de l’approche d’un joueur immobilisé avec des matériaux de fixation, l’option non fonctionnelle s’est avérée permettant de retenir à nouveau le joueur.
- Il était possible de se suicider avec des armes à feu en ruine (https://feedback.bistudio.com/T160975)
- La carpe, le maquereau, le poulet et le lapin produisaient toujours 100 % de morceaux de viande une fois écorchés.
- Les sons des personnages lors du ramassage d’objets lourds n’étaient pas joués par le joueur lui-même (https://feedback.bistudio.com/T167931)
- Les sons de boisson n’étaient pas émis lorsque l’on buvait dans des casseroles ou des chaudrons en étant couché
- Le bruit d’impact des objets lors de l’atterrissage dans l’eau se répétait
- Il était possible de raser les personnages tout en ayant le visage couvert
- Les ceintures équipées n’accumulaient pas d’humidité
- Les explosifs n’ont pas pu être armés de manière fiable (https://feedback.bistudio.com/T168007)
- Réduction des cas d’interdiction d’accès au véhicule en raison d’un autre utilisateur interagissant déjà avec lui
- Correction de plusieurs animations de personnages cassées alors qu’elles étaient retenues à plat ventre.
- Zones de dégâts améliorées du M1025
- Les barres de coffre M1025 ne bougeaient pas correctement avec le modèle (https://feedback.bistudio.com/T168594)
- Le bruit de la prise du chargeur SSG 82 était doublé en position couchée
- Le joueur pourrait rester coincé en position de lancer
- Pendant le combat contre un infecté, la position du joueur pouvait être réinitialisée à celle d’un précédent kill infecté (https://feedback.bistudio.com/T167694, https://feedback.bistudio.com/T168690 – privé)
- La sensibilité ADS n’a pas été correctement appliquée dans tous les cas (https://feedback.bistudio.com/T165015, https://feedback.bistudio.com/T165855)
- Sauter tout en ayant un gag appliqué ou retiré pourrait désynchroniser le joueur
- La manipulation d’objets lourds permettait aux joueurs d’accéder à des objets à travers les murs (https://feedback.bistudio.com/T169133 – privé)
- Il n’était pas possible de couvrir/découvrir la tête d’un personnage lorsqu’il est couché.
- Il était possible d’être gavé en portant un masque à gaz (https://feedback.bistudio.com/T160486 – privé)
- Le personnage pouvait se téléporter sur le toit de son siège si un objet se trouvait à la hauteur de la porte (https://feedback.bistudio.com/T164360)
- L’icône d’inventaire du projecteur déployé était mal rognée
- Remplir un bidon d’essence près d’un étang pourrait entraîner une désynchronisation (https://feedback.bistudio.com/T168967)
- Les objets interféraient avec la collision des personnages lorsqu’ils tombaient des coffrets cadeaux lors de leur destruction.
- Les autres joueurs ne pouvaient pas entendre le bruit d’une porte verrouillée qui s’ouvrait (https://feedback.bistudio.com/T163131)
- L’utilisation de la barre rapide lors du déplacement d’éléments dans l’inventaire peut entraîner une désynchronisation
- Certaines portes jumelles n’ont pas pu être fermées (https://feedback.bistudio.com/T160737)
- Plusieurs portes jumelles n’étaient pas correctement alignées pour s’ouvrir dans la même direction (https://feedback.bistudio.com/T158950)
- Certains portails jumeaux ne pouvaient pas être ouverts de force lorsqu’ils étaient verrouillés (https://feedback.bistudio.com/T159534)
- Il était possible d’accéder à certains endroits sous-marins
- Les cartes portables pouvaient afficher des caractéristiques erronées lors du basculement entre des serveurs exécutant différents terrains.
- Correction du changement de forme de collision des personnages provoquant un écrêtage à travers les structures
- Il était possible de sauter certaines parties de l’animation d’ouverture de la canette de soda (https://feedback.bistudio.com/T138370 – privé)
- La forme de collision du personnage ne s’ajustait pas en tombant dans l’eau
- Passer de la caméra à la 1ère à la 3ème personne pourrait entraîner une distorsion du personnage (https://feedback.bistudio.com/T162688, https://feedback.bistudio.com/T162468, https://feedback.bistudio.com/T162412, https://feedback.bistudio.com/T164586)
- La lampe frontale avec la lumière jaune n’a pas mis à jour son emplacement lumineux dans tous les cas
- L’orientation de la lumière de la lampe de poche de l’arme pointait vers l’avant lorsqu’elle était portée sur l’épaule (https://feedback.bistudio.com/T165114)
- Chemlight sur les modèles au sol de sacs utilitaires ne s’allume pas depuis la bonne position
- Un joueur grimpeur a pu parcourir des objets pendant l’état d’atterrissage (https://feedback.bistudio.com/T164706 – privé)
- Le joueur pourrait être téléporté vers l’origine du monde lors de l’escalade (https://feedback.bistudio.com/T166375 – privé)
- Les grenades fumigènes ne montreraient pas de fumée à l’extérieur de la bulle réseau à distance des joueurs.
- Les portes pourraient voir leurs animations et leurs sons joués lors de la reconnexion
- Les arbres précédemment abattus joueraient leur animation de chute lors de la reconnexion
- D’autres joueurs et créatures pourraient être bloqués dans un état d’animation figé permanent s’ils mouraient pendant que le client est connecté.
- L’herbe n’a pas bougé avec le vent sur les immeubles d’habitation
- Les pièges à ours pourraient toucher le joueur dans plusieurs zones
- Il manquait au camion M3S un son lié à un R élevé
MODIFIÉ
- L’action de combinaison a été modifiée de « appuyer sur B/O » à « maintenir B/O ».
- Les véhicules peuvent à nouveau apparaître sans roues
- Les roues peuvent à nouveau être endommagées
- Réduction de la distance de zoom oculaire pendant le sprint
- Calcul du poids des articles retravaillé (correction de plusieurs poids d’articles buggés)
- L’humidité des objets influence désormais à nouveau leur poids
- Le poids de l’équipement transporté a désormais un impact sur l’inertie des mouvements du joueur.
- Augmentation du temps nécessaire pour remplir le radiateur de la voiture
- Vérifier le pouls d’un joueur est désormais une action continue
- Augmentation de la durée de vie des explosifs improvisés à 5 jours, qui peuvent être rafraîchis via un mât de drapeau
- Les escaliers des silos en béton sont désormais utilisables pour accéder au toit
- Ajustement de la géométrie des barils et des cheminées pour causer moins de problèmes lors des collisions avec des véhicules
- Amélioration de la détection de surface pour lancer des sons d’impact
- Optimisation de la mise à jour du personnage en fonction de l’exposition environnementale
- Réduction des points de frappe des couvre-pieds improvisés et leur donne des sons de marche plus forts (https://feedback.bistudio.com/T169140 – privé)
- Le vent de position et les craquements des arbres sont désormais plus audibles
- Ajustement des collisions de caméra à la troisième personne pour réduire les possibilités d’exploits
- La caméra à la 3ème personne effectue un zoom avant lorsqu’un obstacle se trouve devant la caméra
- La déconnexion due à un redémarrage du serveur ne tuera plus les joueurs restreints
- Textures de carte mises à jour pour refléter les modifications récentes de la carte (https://feedback.bistudio.com/T163844)
- Vous pouvez désormais tuer furtivement avec le Cleaver
- Remplacement du modèle de tas de terre obsolète
- Textures mises à jour sur les tuyaux statiques
- Des sons mis à jour pour les différentes étapes de la cuisson pour plus de variété
- Légère augmentation du volume des attaques furtives
- Amélioration de la réflexion du soleil sur l’eau et modification de sa couleur dans les carrières
Livonia
- Aucunes Modifications
Chernarus
- Corrigé : les gilets porteurs de plaques vertes et noires et leurs accessoires n’avaient pas leur durée de vie prévue (https://feedback.bistudio.com/T168947)
- Ajusté : Augmentation des chances de jouer des sons de grincements d’oiseaux, d’insectes et d’arbres à position aléatoire.
- Ajustement : Augmentation de l’audibilité des sons de position des oiseaux par temps venteux
- Modifié : points d’apparition des joueurs ajustés pour une répartition plus uniforme
Serveur
- Ajouté : Paramètres de configuration du serveur pour les avertissements de connectivité (Documentation)
- Ajouté : incompatibilité de version JSON du gameplay et gestion des valeurs par défaut
- Ajouté : Paramètre à la configuration du gameplay (JSON), qui permet aux utilisateurs de désactiver le comportement d’influence de l’endurance sur l’inertie (Documentation)
- Ajouté : Paramètres de configuration de gameplay (JSON) qui permettent de contrôler une variété de consommateurs d’endurance (combat, escalade, ..) (Documentation)
- Ajouté : paramètre de lancement « storage » pour définir le dossier racine pour l’emplacement de stockage (« -storage= ») (Documentation)
- Ajouté : fonctionnalité qui copiera le stockage lorsqu’un stockage existe dans l’emplacement par défaut (mission) mais pas dans l’emplacement personnalisé fourni par le paramètre de lancement du stockage
- Ajouté : avertissement lorsque DE génère une entité sans entrée Types
- Corrigé : Sawedoff18 manquait dans les types
- Corrigé : la suppression de events.bin mais pas de véhicules.bin donnerait la possibilité aux événements composés de groupes d’événements d’apparaître les uns dans les autres.
- Modifié : amélioration des messages d’erreur et de la gestion des erreurs concernant l’emplacement de stockage
- Modifié : ajustement du calcul du ping pour être plus indulgent avec les pics individuels avant de donner un coup de pied à un joueur.
Console 1.20 Update 2 – Version 1.20.155814 (Released on 22.02.2023)
CORRIGÉ
- Le personnage du joueur resterait trop longtemps sur le serveur en cas d’interruption de connexion
- L’action de combinaison dans le schéma de contrôle par défaut ne fonctionnait pas avec les nouveaux paramètres
- Corrigé : la génération d’éléments via Object Spawner les rendait persistants, ce qui entraînait leur duplication à chaque redémarrage du serveur (https://feedback.bistudio.com/T170349, https://feedback.bistudio.com/T170338, https://feedback .bistudio.com/T170336, https://feedback.bistudio.com/T170323, https://feedback.bistudio.com/T170343)
- Corrigé : définir staminaMax dans cfggameplay.json sur plus de 100 pourrait entraîner un calcul d’endurance interrompu (https://feedback.bistudio.com/T170390)
Console Stable 1.20 Update 3 – Version 1.20.155844 (Released on 01.03.2023)
CORRIGÉ
- Les joueurs se téléportaient localement lorsqu’ils quittaient un véhicule pendant sa simulation (https://feedback.bistudio.com/T170362)
- Le véhicule pourrait tomber à travers les structures après un redémarrage du serveur (https://feedback.bistudio.com/T170225)
- Correction d’une désynchronisation liée au système de placement
- Ajustement de plusieurs échelles problématiques dans Chernarus (https://feedback.bistudio.com/T156622, https://feedback.bistudio.com/T169828, https://feedback.bistudio.com/T160592, https://feedback.bistudio .com/T168942, https://feedback.bistudio.com/T170169, https://feedback.bistudio.com/T169805, https://feedback.bistudio.com/T169805)
- Il était possible de capturer les deux types de poissons à n’importe quelle source d’eau
- Les interactions avec l’eau n’étaient pas possibles à des niveaux plus profonds (https://feedback.bistudio.com/T169875, https://feedback.bistudio.com/T170040)
- Les attaques de finition en mêlée détruisaient les gilets et les sacs à dos des infectés (https://feedback.bistudio.com/T170355)
- Les armes devenaient buggées lors d’une tentative de chargement de balles à partir d’un chargeur en ruine (https://feedback.bistudio.com/T170464)
- La caméra du joueur pourrait trembler fortement lors d’une collision avec d’autres entités
- La caméra à la 3ème personne pourrait filmer des objets pendant le saut
- La caméra a rapidement effectué un zoom arrière et avant lors du sprint et de la rotation d’un côté à l’autre
- Corrigé : la génération d’objets avec le suffixe _DE par Object Spawner pouvait entraîner leur duplication à chaque redémarrage du serveur.
Console Stable 1.20 Update 4 – Version 1.20.155881 (Released on 08.03.2023)
- Il était possible de récupérer des objets à travers certains murs ou portes fermées (https://feedback.bistudio.com/T170531, https://feedback.bistudio.com/T170665, https://feedback.bistudio.com/T170665 – privé)
- La boîte de vitesses du M1025 pourrait se désynchroniser lors du passage en mode conduite
Postes un commentaire