DayZ 1.19

Console 1.19 Update 1 – Version 1.19.155374 (Released on 18.10.2022)

REMARQUES

Consulter la F.A.Q du support Bohemia Interactive. ou DayZ F.A.Q.
Vous pouvez aider l’équipe de développement à améliorer le jeu en publiant vos commentaires sur le Feedback Tracker.

AJOUTÉE
  • Véhicule polyvalent M1025
  • Fusil SSG 82
  • Fusil de chasse BK-12 et variante à canon tronqué
  • Récepteur GPS
  • Reflets de l’eau
  • Les objets lancés ont désormais des sons d’impact
  • La carte portable fournit désormais plus de détails en fonction du matériel de navigation que vous transportez (GPS, boussole)
  • Convois militaires
  • Remplacement des voitures de police abandonnées par des événements policiers
  • Chalumeau
  • Carte perforée
  • Bougie de préchauffage
  • Cache-œil improvisé
  • Variantes de couleurs du gilet porte-plaque
  • Nouvelle variante de destruction furtive
  • Frein à main pour véhicules
  • La force de freinage peut être ajustée en la combinant avec Ctrl (léger) et Shift (fort)
  • Klaxon de voiture pour véhicules
  • Le joueur peut désormais se noyer s’il est immergé trop longtemps
  • Indicateur de saignement dans le HUD
  • Onglet Favoris du navigateur de serveur du jeu, affichant les serveurs favoris hors ligne mis en cache
  • Ajout d’un emplacement pour roue de secours pour les Olga 24, Sarka 120 et Gunter 2
  • FIXÉ
Corrigé
  • Les loups et les ours ont pu frapper les joueurs dans les véhicules (https://feedback.bistudio.com/T163439)
  • Le suppresseur improvisé n’afficherait pas le modèle correct une fois détruit et détaché de l’arme.
  • Les panneaux du système de sonorisation ne pouvaient parfois pas démarrer même lorsqu’ils contenaient une batterie.
  • L’affichage des autres personnages en position couchée n’incluait pas l’inclinaison et le roulis
  • Il était possible d’annuler l’animation roulante en entrant dans les viseurs de fer (https://feedback.bistudio.com/T166568)
  • Tenter de rouler en étant allongé sur le dos consommerait de l’endurance
  • Coupure réduite des grenades fumigènes de 40 mm grâce à la géométrie
  • Des cadavres au sommet d’un piège à ours réduiraient considérablement ses dégâts
  • Les torches et les balais ne pouvaient pas être allumés à l’intérieur
  • Les grenades attachées aux gilets n’exploseraient pas lorsque le gilet était détruit dans une cheminée
  • Changer d’onglet trop rapidement dans le navigateur du serveur pourrait empêcher le chargement des serveurs
  • Le minuteur de cuisine n’était pas toujours restitué à l’intérieur de l’explosif improvisé
  • Il était possible de recouvrir un explosif improvisé d’un terrain de jardin
  • La mine Claymore n’a pas pu être désarmée dans certains cas (https://feedback.bistudio.com/T166006)
  • Un déclencheur à distance en ruine attaché à un fil-piège se déclencherait toujours
  • À l’approche d’une charge explosive avec un détonateur à distance, l’interface utilisateur prétendrait que plusieurs options sont disponibles
  • Une torche allumée dans les mains ne s’éteindrait pas en nageant avec
  • Les personnages morts afficheraient toujours un « pouls fort »
  • Le bras du personnage se clipserait dans le corps lorsqu’il courrait avec le lanceur de feux d’artifice.
  • Les bruits de cuisson persisteraient sur place même après le retrait des ustensiles de cuisine (https://feedback.bistudio.com/T165110)
  • L’AUR A1 avec chargeur a été légèrement recadré lorsqu’il est affiché en main dans l’inventaire
  • Les véhicules ne dégageraient de la fumée d’échappement qu’au premier démarrage.
  • La cargaison de l’Assault Vest et du -Pack n’était pas affichée séparément
  • Les explosifs plastiques proches d’une explosion n’ont pas subi de dégâts
  • Sauter dans une colline escarpée a fait « flotter » le personnage jusqu’au sommet.
  • Il était possible d’enterrer des cachettes à plusieurs endroits où cela n’aurait pas dû être possible
  • Correction d’un crash du jeu lié au chargement et à la sauvegarde des personnages (https://feedback.bistudio.com/T166829)
  • Les articles avec pièces jointes sans chargement ont été fermés par défaut à proximité et équipement (https://feedback.bistudio.com/T163406, https://feedback.bistudio.com/T163364)
  • Il n’était pas possible de cibler un moteur de véhicule avec des attaques au corps à corps (https://feedback.bistudio.com/T165925)
  • Il était possible de faire le plein de véhicules même lorsque le réservoir était en ruine
  • Le radiateur du Sarka 120 était accessible même lorsque le capot était fermé
  • Les radiateurs ne fumaient pas constamment lorsqu’ils manquaient d’eau
  • La caméra du joueur tomberait plus vite que son personnage depuis des hauteurs énormes
  • Il n’était pas possible de faire défiler plusieurs éléments joints à supprimer du M3S (https://feedback.bistudio.com/T164587, https://feedback.bistudio.com/T166668)
  • Les personnages étaient mouillés par la pluie alors qu’ils étaient assis dans des véhicules (https://feedback.bistudio.com/T164711)
  • Modification des matériaux de plusieurs objets pour des sons et une pénétration des balles plus précis
  • Le rhume serait trop efficace contre le système immunitaire des joueurs
  • Il n’était pas possible de mettre les baïonnettes KA et M4-A1 dans la fente du couteau
  • Il était possible de cuisiner avec des ustensiles de cuisine en ruine (https://feedback.bistudio.com/T165523)
  • Il manquait un effet sonore pour les masques à gaz dont la capacité de filtre était épuisée (https://feedback.bistudio.com/T166045, https://feedback.bistudio.com/T166195)
  • La carte du jeu était trop zoomée
  • Le texte de certains boutons de menu peut chevaucher l’icône du bouton
  • Les icônes miniatures des roues endommagées sont trop sombres
  • Il manquait des textures de dégâts dans l’étui du couteau.
  • L’icône miniature des jupes abîmées ou endommagées était trop sombre
  • La texture abîmée des jupes était incorrecte
  • Les icônes miniatures des roues endommagées étaient trop sombres
  • Les textures endommagées par SVD ne changent pas lorsqu’elles sont endommagées
  • La cargaison d’un article en main n’était pas entièrement accessible
  • La cargaison d’objets attachés n’a pas pu être ouverte/fermée via le contrôleur
  • L’onglet proximité de l’inventaire pourrait disparaître dans certains cas
  • Les conteneurs n’affichaient pas toujours leur contenu complet (https://feedback.bistudio.com/T161014, https://feedback.bistudio.com/T161765)
  • L’inventaire défilerait vers le haut sur certaines actions (https://feedback.bistudio.com/T165560)
  • Il était problématique de faire défiler l’inventaire avec un contrôleur (https://feedback.bistudio.com/T165894, https://feedback.bistudio.com/T166347)
  • Quickbar disparaissait lors du support M&K (https://feedback.bistudio.com/T155290)
  • Les roues gestuelles et rapides ne pouvaient pas fonctionner correctement avec M&K
  • Il n’était pas possible de filmer en maintenant Shift lors de l’utilisation de M&K (https://feedback.bistudio.com/T163427)
  • La combinaison ne fonctionnait pas dans le menu radial
  • Amélioration des commandes de la carte 2D du jeu, rendant le mouvement plus facile (en utilisant le stick gauche pour se déplacer et le stick droit pour zoomer)
  • Xbox : le chat d’activation vocale devait être réactivé après avoir quitté une soirée Xbox
  • PlayStation : Le jeu ne connectait pas le bon compte
MODIFIÉ
  • Retravaillé la simulation des véhicules, impactant grandement leur comportement général
  • Paramètres de simulation de véhicules modifiés sur les surfaces des véhicules
  • Ajout d’une ligne rouge d’avertissement à la température de l’eau de refroidissement dans le HUD du véhicule.
  • Réduction de la vitesse du joueur lors de la montée/descente d’un terrain escarpé
  • Augmentation de l’inertie du personnage lors de l’accélération
  • Le personnage ralentit davantage lors des virages
  • La vitesse de course du personnage est ralentie dans des niveaux d’eau moyens
  • Les grenades fumigènes de 40 mm rebondissent désormais sur les surfaces en bois et en métal et infligent des dégâts à l’impact.
  • Il n’est plus nécessaire de viser le sol pour vider un récipient de liquide
  • Les poissons, lièvres et poulets ne peuvent plus être écorchés avec la baïonnette Mosin
  • Réduction de la quantité d’explosifs nécessaires pour ouvrir une porte verrouillée
  • Amélioration de la tenue du récepteur du détonateur à distance dans les mains des joueurs
  • Synchronisation améliorée du kill furtif
  • Amélioration des sons de l’explosion de la station-service
  • La clé à tube ne peut plus être utilisée pour réparer les moteurs des véhicules
  • Les réservoirs de carburant endommagés peuvent désormais être réparés à l’aide de ruban adhésif ou de mastic époxy.
  • Les véhicules sont désormais ruinés lorsque leur réservoir de carburant est détruit
  • Toutes les optiques, à l’exception des lunettes de vision nocturne, peuvent être réparées à l’aide du kit de réparation électronique
  • Le rhume devrait apparaître moins fréquemment lorsque le personnage a froid
  • L’état de dégâts de la plupart des objets dans le monde est désormais aléatoire.
  • Réduction du risque de brouillage des armes d’environ 50 % pour tenir compte des chargeurs endommagés qui apparaissent désormais plus souvent.
  • Légère augmentation de la luminosité de la scène pendant la journée et réduction de la différence entre les jours nuageux et clairs
  • Il est désormais possible de détacher un autre joueur à mains nues
  • Mise à jour des crédits du jeu
  • Ajustement de la distance et de la luminosité des lumières pour les types de lampe frontale et de lampe de poche
  • Le personnage tourne désormais la tête lorsqu’il regarde autour de lui sur les échelles.
  • Modification des paramètres de police sur la carte 2D du jeu
  • Les coffres de mer et les caisses en bois peuvent être réparés à l’aide de planches de bois
  • Nombre réduit d’armes à feu disponibles dans le monde (ajustement CE)
  • Les barils peuvent désormais être remplis plus rapidement d’essence provenant de bidons
  • Moins d’eau nécessaire pour éteindre un incendie lors de l’utilisation du bidon
  • Déplacement de divers fusils de chasse vers des niveaux supérieurs et rééquilibrage de leur nombre
  • Nombre rééquilibré de munitions disponibles dans le monde (augmentation du nombre de piles, diminution du nombre dans chacune)
Livonia
  • Scieries ajoutées
  • Ajout de deux nouveaux villages
  • Ajout du centre de santé Brena
  • Carrières ajoutées
  • Ajout de zones déboisées
  • Cabanes de chasse ajoutées
  • Camps forestiers ajoutés
  • Camps d’été ajoutés
  • Ajout de blocs d’habitation dans les villes sélectionnées
  • Parcs d’attractions ajoutés
  • Ajout du stockage de munitions Dambog
  • Corrigé : divers problèmes avec le placement des objets
  • Modifié : emplacements de réapparition lors du changement de serveur
  • Modifié : remplacement des anciennes épaves du M1025 par de nouvelles variantes pouvant faire apparaître ses pièces.
  • Changé : mise à jour des cartes de Livonie pour les ajouts (portables et statiques)
Chernarus
  • Ajout d’épaves M1025 pouvant faire apparaître ses pièces
  • Corrigé : divers problèmes avec le placement des objets
  • Corrigé : Medvezhi lugi était écrit en lettres latines sur la carte
Serveur
  • Ajouté : paramètre booléen de configuration du serveur « forceSamePBOVersion » (par défaut = false) qui utilise la propriété « version » d’un PBO et expulse les joueurs dont les PBO ne correspondent pas à la version de ceux du serveur.
  • Ajouté : globaux LootDamageMin et LootDamageMax pour contrôler l’état des dégâts de tout élément généré par CE (https://feedback.bistudio.com/T161647)
  • Ajouté : Paramètres liés à la navigation dans cfgGameplay.json – Documentation
  • Ajouté : Paramètres liés à l’inertie dans cfgGameplay.json – Documentation
  • Ajouté : avertissement concernant l’omission d’un prototype en double
  • Ajouté : messages d’erreur DE indiquant une configuration de limite incorrecte
  • Ajouté : Option pour définir l’échelle de l’objet dans les fichiers JSON du générateur d’objets – Documentation
  • Ajouté : entrée globals.xml « LootSpawnAvoidance » (int en mètres) pour contrôler à quelle distance un joueur doit se trouver d’un groupe de butin pour que le butin apparaisse à l’intérieur de celui-ci (auparavant, il était codé en dur 50)
  • Corrigé : les ressources Static_ chargées à partir de CfgGameplay.json (objectSpawnersArr) disparaissaient de manière aléatoire (https://feedback.bistudio.com/T166191)
  • Corrigé : les avertissements de LoadPrototype n’étaient parfois pas affichés
  • Corrigé : les statistiques de LoadPrototype étaient parfois incorrectes
  • Corrigé : enfants cfgspawnabletypes.xml (), la configuration ne fonctionnait pas (utilisait presque toujours celle globale par défaut) (https://feedback.bistudio.com/T161647)
  • Corrigé : les messages du serveur aux joueurs ne fonctionnaient pas (https://feedback.bistudio.com/T150586)
  • Modifié : ErrorModuleHandler imprimera désormais sur RPT même sans -dologs activé
  • Modifié : Le message « Terminer la déconnexion du script » mentionnera désormais également l’uid pour mieux identifier le joueur en cas de -1
  • Modifié : message d’avertissement amélioré concernant l’échec de l’ajout d’un cluster


Console 1.19 Update 2 – Version 1.19.155418 (Released on 26.10.2022)

Corrigé
  • Ramper du bord d’un objet plus élevé pourrait perturber l’alignement du personnage
  • Le personnage pourrait être projeté dans les airs lors d’un changement de position à proximité d’objets.
  • Il n’était pas possible de gravir des pentes raides en rampant
  • Le personnage pourrait rester coincé en marchant à reculons le long des murs
  • Dans certaines situations, l’écran bégayait lors d’un sprint latéral (https://feedback.bistudio.com/T168133)
  • Enterrer certains objets pourrait entraîner un tas de terre incliné
  • Le personnage pourrait rester coincé derrière des portes ouvertes
  • L’activation d’un pack de chaleur en position couchée jouerait l’animation de consommation d’alcool.
  • Composer le numéro sur une serrure à combinaison en position couchée jouerait à la place l’animation Chemlight.
  • La combinaison de deux piles d’articles entraînerait le blocage d’un emplacement d’inventaire (https://feedback.bistudio.com/T167758)
  • Le message de déconnexion du contrôleur apparaîtrait de manière incohérente lors de l’activation/désactivation de la prise en charge de la souris et du clavier.
  • Les widgets pour la barre rapide et l’endurance étaient mal alignés dans certains cas
  • Il était possible de passer à travers les objets de construction de base
  • Il était possible d’utiliser le klaxon du véhicule dans le menu pause
  • Il était difficile d’accéder au widget moteur dans le Sarka 120
  • Faire marche arrière sur des objets avec le camion M3S pourrait entraîner des dommages importants au réservoir de carburant
  • Correction de plusieurs problèmes d’apparition liés à l’événement Halloween.
  • Correction de plusieurs problèmes de construction
  • Il était possible pour les joueurs de longue date d’avoir plus de 25 serveurs favoris, ce qui entraînait une erreur dans l’onglet favoris.
  • Mise à jour du modèle du moteur M1025
  • Réduction de la quantité de dégâts subis par le chalumeau lors de son utilisation
  • Diminution du nombre de bougies de préchauffage dans le monde
  • La lumière de la momie infectée s’éteint désormais après la mort
  • Corrigé : la liste de bannissement/liste blanche/liste prioritaire n’acceptait pas tous les identifiants de joueur possibles
  • Corrigé : définir les valeurs d’inertie dans cfggameplay.json sur 0,0 entraînerait un gel du jeu – la valeur minimale est désormais de 0,01, voir la documentation

C

Console 1.19 Update 1 – Version 1.19.155374 (Released on 18.10.2022)

NOTES

GAME

ADDED

  • M1025 multipurpose vehicle
  • SSG 82 rifle
  • BK-12 shotgun and sawed-off variant
  • GPS Receiver
  • Water reflections 
  • Thrown items now have impact sounds
  • The portable map now provides more details depending on the navigation gear you are carrying (GPS, compass)
  • Military convoys
  • Replaced abandoned police cars with police events
  • Blowtorch
  • Punched card
  • Glow plug
  • Improvised eye patch
  • Color variants of the plate carrier vest
  • New stealth kill variant
  • Hand-brake for vehicles
  • Brake strength can be adjusted by combining it with Ctrl (light) and Shift (strong)
  • Car horn for vehicles
  • The player can now drown when submerged for too long
  • Bleeding indicator in the HUD
  • Favorites tab to the in-game server browser, displaying cached offline favorite servers
  • Added a spare wheel slot for the Olga 24, Sarka 120 and Gunter 2

FIXED

  • Wolves and bears were able to hit players in vehicles (https://feedback.bistudio.com/T163439)
  • The improvised suppressor would not display the correct model when ruined and detached from the weapon
  • Public address system panels sometimes could not be started even when they had a battery in them
  • Display of other characters in prone did not include inclination and rolling
  • It was possible to cancel the rolling animation by entering iron sights (https://feedback.bistudio.com/T166568)
  • Attempting to roll while lying on your back would consume stamina
  • Reduced clipping of 40mm smoke grenades through geometry
  • Dead bodies on top of a bear trap would reduce its damage significantly
  • Torches and brooms could not be ignited indoors
  • Grenades attached to vests would not explode when the vest was destroyed in a fireplace
  • Switching tabs in the server browser too fast could prevent servers from loading
  • The kitchen timer was not always rendered inside the improvised explosive
  • It was possible to cover an improvised explosive with a garden plot
  • The claymore mine could not be disarmed in some cases (https://feedback.bistudio.com/T166006)
  • A ruined remote trigger attached to a tripwire would still trigger
  • When approaching an explosive charge with a remote detonator, the UI would pretend that multiple options are available
  • An ignited torch in hands would not extinguish while swimming with it
  • Dead characters would still display a « strong pulse »
  • The characters arm would clip into the body when running with the fireworks launcher
  • Cooking sounds would persist on the spot even after the cooking ware was removed (https://feedback.bistudio.com/T165110)
  • The AUR A1 with magazine was slightly cropped when displayed in hands in the inventory
  • Vehicles would give off exhaust smoke only when started for the first time
  • The cargo of the Assault Vest and -Pack were not displayed separately
  • Plastic explosives close to an explosion did not take damage
  • Jumping into a steep hill caused the character to « float » to the top
  • It was possible to bury stashes in several places where it shouldn’t have been possible
  • Fixed a game crash related to loading and saving of characters (https://feedback.bistudio.com/T166829)
  • Items with attachments without cargo were closed by default in vicinity and equipment (https://feedback.bistudio.com/T163406https://feedback.bistudio.com/T163364)
  • It was not possible to target a vehicle engine with melee attacks (https://feedback.bistudio.com/T165925)
  • It was possible to refuel cars vehicles even when the tank was ruined
  • The radiator of the Sarka 120 was accessible even when the hood was closed
  • Radiators did not smoke consistently when low on water
  • The player camera would fall faster than their character from huge heights
  • It was not possible to scroll between several attached items to remove from the M3S (https://feedback.bistudio.com/T164587https://feedback.bistudio.com/T166668)
  • Characters were getting wet from rain while sitting in vehicles (https://feedback.bistudio.com/T164711)
  • Changed materials of several objects for more accurate sounds and bullet penetration
  • The common cold would be too effective against the players immune system
  • It was not possible to put the KA and M4-A1 Bayonets into the knife slot
  • It was possible to cook using ruined cookware (https://feedback.bistudio.com/T165523)
  • A sound effect was missing for gas masks running out of filter capacity (https://feedback.bistudio.com/T166045https://feedback.bistudio.com/T166195)
  • The In-game map was too zoomed out
  • Text on certain menu buttons could overlap with the button icon
  • Miniature icons of damaged wheels is too dark
  • The knife sheath was missing damage textures
  • The miniature icon of ruined or damaged skirts was too dark
  • The ruined texture of skirts was incorrect
  • Miniature icons of damaged wheels were too dark
  • SVD damaged textures did not change when damaged
  • The cargo of an item in hands could not be fully accessed
  • Cargo of attached items could not be opened/closed via controller
  • The vicinity tab of the inventory could disappear in certain cases
  • Containers did not always show their full contents (https://feedback.bistudio.com/T161014https://feedback.bistudio.com/T161765)
  • The inventory would scroll to the top on certain actions (https://feedback.bistudio.com/T165560)
  • It was problematic to scroll through the inventory with a controller (https://feedback.bistudio.com/T165894https://feedback.bistudio.com/T166347)
  • Quickbar was disappearing during M&K support (https://feedback.bistudio.com/T155290)
  • Gesture and quick wheels could not be properly operated with M&K
  • It was not possible to shoot while holding shift when using M&K (https://feedback.bistudio.com/T163427)
  • Combining was not working in the radial menu
  • Improved the controls of the in-game 2D map, making the movement easier (using left stick to move and right stick to zoom)
  • Xbox: Voice activation chat needed to be re-enabled after leaving an Xbox party
  • PlayStation: The game would not connect the correct account upon switching to a controller with a separate account
  • PlayStation: Game would sometime become too dark after re-logging to a server
  • Fixed several game crashes

CHANGED

  • Reworked the simulation of vehicles, greatly impacting their general behavior
  • Tweaked vehicle simulation parameters on surfaces for vehicles
  • Added a warning red line to the cooling water temperature in the vehicle HUD
  • Reduced the speed of the player when running up/down steep terrain
  • Increased the inertia of the character when accelerating
  • Character slows down more when running turns
  • Character running speed is slowed down in medium water levels
  • 40mm smoke grenades now bounce off of wooden and metal surfaces and deal damage on impact
  • It is no longer required to aim to the ground to empty a liquid container
  • Fish, hares and chicken can no longer be skinned using the Mosin bayonet
  • Reduced the amount of explosives needed to break open a locked door
  • Improved the holding of the remote detonator receiver in players’ hands
  • Improved synchronization of the stealth kill
  • Improved sounds of the gas station explosion
  • The pipe wrench can no longer be used to repair vehicle engines
  • Damaged fuel tanks can now be repaired using duct tape or epoxy putty
  • Vehicles are now ruined when their fuel tank is ruined
  • All optics apart from night-vision scopes can be repaired using the electronics repair kit
  • The common cold should appear less frequently when the character is cold
  • Most of the items in the world now have their damage state randomized
  • Reduced the chance of weapons jamming by about 50% to account for damaged magazines now appearing more often
  • Slightly increased brightness of the scene during daylight and reduced the difference between overcast and clear days
  • It is now possible to untie another player with bare hands
  • Updated the in-game credits
  • Tweaked the lights distance and brightness for the headtorch and flashlight types
  • The character now turns their head when looking around on ladders
  • Tweaked the font settings on the in-game 2D map
  • Sea chests and wooden crates can be repaired using wooden planks
  • Reduced number of firearms available in the world (CE adjustment)
  • Barrels can now be filled with gasoline from canisters faster
  • Reduced water required to extinguish a fire when using the canister
  • Moved various hunting rifles into higher tiers and re-balanced their numbers
  • Re-balanced number of ammunition available within the world (increased number of piles, decreased the count in each)

LIVONIA DLC

  • Added sawmills
  • Added two new villages
  • Added Brena health care center
  • Added quarries
  • Added deforested areas
  • Added hunting cabins
  • Added forest camps
  • Added summer camps
  • Added tenement blocks to selected cities
  • Added amusement parks
  • Added Dambog ammunition storage
  • Fixed: Various issues with object placement
  • Changed: Respawn locations upon server-switch
  • Changed: Replaced old M1025 wrecks with new variants that can spawn its parts
  • Changed: Updated the Livonia maps for the additions (portable and static)

CHERNARUS

  • Added M1025 wrecks that can spawn its parts
  • Fixed: Various issues with object placement
  • Fixed: Medvezhi lugi was written in Latin letters on the map

SERVER

  • Added: Server config bool parameter « forceSamePBOVersion » (default = false) which utilizes the ‘version’ property of a PBO and kicks players that have PBOs that do not match the version of those on the server
  • Added: LootDamageMin and LootDamageMax globals to control the damage state of any item spawned by CE (https://feedback.bistudio.com/T161647)
  • Added: Navigation-related settings to the cfgGameplay.json – Documentation
  • Added: Inertia-related settings to the cfgGameplay.json – Documentation
  • Added: Warning about duplicate prototype being skipped
  • Added: DE error messages indicating incorrect Limit setup
  • Added: Option to set scale of the object in the object spawner json files – Documentation
  • Added: globals.xml entry « LootSpawnAvoidance » (int in meters) to control how far away a player should be from a loot group for loot to spawn inside of it (used to be hardcoded 50)
  • Fixed: Static_ assets loaded from CfgGameplay.json (objectSpawnersArr) were despawning randomly (https://feedback.bistudio.com/T166191)
  • Fixed: LoadPrototype warnings were sometimes not displayed
  • Fixed: LoadPrototype statistics were sometimes incorrect
  • Fixed: cfgspawnabletypes.xml children (<type>), <damage min= » » max = » »> configuration was not working (was almost always using the default global one) (https://feedback.bistudio.com/T161647)
  • Fixed: Server messages to players did not work (https://feedback.bistudio.com/T150586)
  • Changed: ErrorModuleHandler will now print to RPT even without -dologs enabled
  • Changed: « Finish script disconnect » message will now also mention the uid to better identify the player in cases of -1
  • Changed: Improved warning message about failed cluster adding

KNOWN ISSUES

  • Hood of the M1025 is not open-able, attachments can be added through vicinity (this is an intended, temporary change)
  • Detaching/Attaching vehicle wheels might cause them to despawn or be bugged in certain cases

Console 1.19 Update 2 – Version 1.19.155418 (Released on 26.10.2022)

GAME

FIXED

  • Crawling off the edge of a higher object could glitch the character alignment
  • The character could get launched into the air when changing stances close to objects
  • It was not possible to crawl up steep slopes
  • The character could get stuck when walking backwards along walls
  • In certain situations, the screen would stutter while sprinting sideways (https://feedback.bistudio.com/T168133)
  • Burying some items could result in a tilted pile of dirt
  • The character could get stuck behind opened doors
  • Activating a heat pack in prone would play the drinking animation
  • Dialing the number on a combination lock in prone would play the chemlight animation instead
  • Combining two stacks of items would result in one inventory slot being blocked (https://feedback.bistudio.com/T167758)
  • The controller disconnect message would appear inconsistently when activating/deactivating mouse and keyboard support
  • Widgets for the quickbar and stamina were misaligned in certain cases
  • It was possible to glitch through base-building objects
  • It was possible to use the vehicle horn in the pause menu
  • It was difficult to access the engine widget in the Sarka 120
  • Reversing into objects with M3S truck could result in major crash damage to the fuel tank
  • Fixed several spawning issues related to the Halloween event
  • Fixed several building issues
  • It was possible for long-time players to have more than 25 servers favorited, resulting in an error in the favorites tab

CHANGED

  • Updated the model of the M1025 engine
  • Reduced the amount of damage the blowtorch takes on usage
  • Decreased the amount of glowplugs in the world
  • The light of the mummy infected now fades after death

SERVER

  • Fixed: Ban list/Whitelist/Priority list would not accept all possible player identifiers
  • Fixed: Setting inertia values in the cfggameplay.json to 0.0 would result in a game freeze – minimum value is now 0.01, see documentation

KNOWN ISSUES

  • Vehicles spawn with wheels, wheels cannot be removed nor damaged (this is an intended, temporary change)
  • this change is also recommended for community servers to ensure vehicle stability
     

Console 1.19 Update 3 – Version 1.19.155463 (Released on 03.11.2022)

  • Correction d’un exploit permettant de faire passer le personnage à travers les murs.
  • Les échelles situées dans des espaces restreints auraient pu avoir des problèmes pour grimper
  • Les infectés ne disparaissaient pas correctement des convois en Livonie
  • Lancer des objets pourrait entraîner un problème de personnage
  • Il était possible de perturber le personnage en sortant d’une échelle alors qu’il manquait d’endurance.
  • La bougie de préchauffage était visible et accessible à travers le capot fermé du M1025
  • La gâchette du SSG 82 n’a pas bougé lors du déclenchement (https://feedback.bistudio.com/T168269)
  • Le défilement de l’inventaire serait réinitialisé vers le haut à chaque réouverture (https://feedback.bistudio.com/T168060)
  • Les assistants des boutons d’inventaire chevauchaient les indicateurs d’endurance et d’état
  • Si l’inventaire était axé sur un objet dans un conteneur dans l’emplacement pour les mains, il ne serait pas correctement réinitialisé à la réouverture.
  • Déconnecter le contrôleur pendant que vous jouez avec MnK activé entraînerait un message d’avertissement
  • Correction d’une collision au niveau d’une échelle dans de grands immeubles qui pouvait entraîner la chute des joueurs.
  • Changer l’ADS tout en retenant sa respiration pourrait entraîner une désynchronisation
  • Correction d’un crash de serveur lié au placement d’objets
  • Modification de l’action par défaut de la marmite remplie en « boire » au lieu de « vide » (https://feedback.bistudio.com/T167922)
  • Les munitions endommagées ne peuvent plus être réparées à l’aide du kit de nettoyage d’armes (https://feedback.bistudio.com/T168505 – incluant plus d’informations sur le problème)
  • Corrigé : les objets de placement ne pouvaient pas être correctement empilés avec l’option DisableIsCollidingCheck activée.
  • Corrigé : l’apparition personnalisée du réservoir d’eau entraînerait une rotation problématique de la surface de l’eau.
  • Modifié : l’identifiant PSN et les gamertags Xbox ne sont plus traités comme étant sensibles à la casse dans les listes blanches/listes de bannissement, etc.

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