Correction DayZ 1.16 les erreurs à ne pas laisser

Les développeurs du jeu ont laissés quelques erreurs dans les fichiers originaux, par précipitation, oublis ou volontaire nous ne savons pas.
Nous corrigerons les fichiers mis à votre disposition rapidement.
Mais en attendant afin de permettre à ceux qui ont déjà fait la mise à jour d’évoluer sur un serveur propre voici la liste des erreurs :

Corrections sur des valeurs d’origine, pour vos serveurs privés pensez à adapter les valeurs :

Fichier events.xml :
Les évènements de véhicules n’ont pas la bonne balise, ils l’ont défini sur mixed ce qui tente de générer toutes les lignes enfants et ralenti votre serveur la balise devrait être child afin de choisir une ligne au hasard.
Les lignes enfants sont quand a elle trop élevé en min par rapport au min total de véhicules.
Ci dessous un exemple corrigé du code :

    <event name="VehicleCivilianSedan">
        <nominal>8</nominal>
        <min>5</min>
        <max>11</max>
        <lifetime>300</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>500</saferadius>
        <distanceradius>500</distanceradius>
        <cleanupradius>200</cleanupradius>
        <flags deletable="0" init_random="0" remove_damaged="1"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="CivilianSedan"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="CivilianSedan_Black"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="CivilianSedan_Wine"/>
        </children>
    </event>
    <event name="VehicleHatchback02">
        <nominal>8</nominal>
        <min>5</min>
        <max>11</max>
        <lifetime>300</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>500</saferadius>
        <distanceradius>500</distanceradius>
        <cleanupradius>200</cleanupradius>
        <flags deletable="0" init_random="0" remove_damaged="1"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Hatchback_02"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Hatchback_02_Black"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Hatchback_02_Blue"/>
        </children>
    </event>
    <event name="VehicleOffroadHatchback">
        <nominal>8</nominal>
        <min>5</min>
        <max>11</max>
        <lifetime>300</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>500</saferadius>
        <distanceradius>500</distanceradius>
        <cleanupradius>200</cleanupradius>
        <flags deletable="0" init_random="0" remove_damaged="1"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="OffroadHatchback"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="OffroadHatchback_Blue"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="OffroadHatchback_White"/>
        </children>
    </event>
    <event name="VehicleSedan02">
        <nominal>8</nominal>
        <min>5</min>
        <max>11</max>
        <lifetime>300</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>500</saferadius>
        <distanceradius>500</distanceradius>
        <cleanupradius>200</cleanupradius>
        <flags deletable="0" init_random="0" remove_damaged="1"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Sedan_02"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Sedan_02_Grey"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Sedan_02_Red"/>
        </children>
    </event>
    <event name="VehicleTruck01">
        <nominal>8</nominal>
        <min>5</min>
        <max>11</max>
        <lifetime>300</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>500</saferadius>
        <distanceradius>500</distanceradius>
        <cleanupradius>200</cleanupradius>
        <flags deletable="0" init_random="0" remove_damaged="1"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Truck_01_Covered"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Truck_01_Covered_Blue"/>
            <child lootmax="0" lootmin="0" max="5" min="1" type="Truck_01_Covered_Orange"/>
        </children>
    </event>
Si sur votre serveur vous avez augmentés les quantités de véhicules, assurez vous juste que le total des min des lignes child soit équivalent au min de l’event.

StaticBonfire les lignes enfants des deux map sont mal définies les quantités max et min de la ligne child sont au max générant ainsi tous les buchers en permanence, les lignes enfants devraient être sur 1.

    <event name="StaticBonfire">
        <nominal>20</nominal>
        <min>0</min>
        <max>0</max>
        <lifetime>86400</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>100</saferadius>
        <distanceradius>5</distanceradius>
        <cleanupradius>2500</cleanupradius>
        <secondary>InfectedFirefighter</secondary>
        <flags deletable="0" init_random="0" remove_damaged="1"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>0</active>
        <children>
            <child lootmax="8" lootmin="4" max="1" min="1" type="Bonfire"/>
        </children>
    </event>

StaticHeliCrash (sur les deux cartes)
La valeur du max sur la ligne child est égal à la valeur max de l’event entrainant par moment la collision de plusieurs crash au même spawn.

    <event name="StaticHeliCrash">
        <nominal>3</nominal>
        <min>0</min>
        <max>0</max>
        <lifetime>2100</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>1000</saferadius>
        <distanceradius>1000</distanceradius>
        <cleanupradius>1000</cleanupradius>
        <secondary>InfectedArmy</secondary>
        <flags deletable="1" init_random="0" remove_damaged="0"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="15" lootmin="10" max="1" min="1" type="Wreck_Mi8_Crashed"/>
            <child lootmax="15" lootmin="10" max="1" min="1" type="Wreck_UH1Y"/>
        </children>
    </event>

StaticPoliceCar (sur les deux cartes)
La valeur du max sur la ligne child est égal à la valeur max de l’event entrainant par moment la collision de plusieurs crash au même spawn.

    <event name="StaticPoliceCar">
        <nominal>10</nominal>
        <min>0</min>
        <max>0</max>
        <lifetime>2500</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>500</saferadius>
        <distanceradius>500</distanceradius>
        <cleanupradius>200</cleanupradius>
        <secondary>InfectedPoliceHard</secondary>
        <flags deletable="1" init_random="0" remove_damaged="0"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="5" lootmin="3" max="5" min="1" type="Land_Wreck_sed01_aban1_police"/>
            <child lootmax="5" lootmin="3" max="5" min="1" type="Land_Wreck_sed01_aban2_police"/>
        </children>
    </event>

cfgeventspawns.xml
il y a une accolade de trop à la fermeture de l’event hélicoptère>

</event>> au lieu de     </event>

mapgroupproto.xml
La catégorie de définition des pièces de véhicule est mal orthographié, il manque un s.
ils ont écrit :

<category name="vehicleparts" /> au lieu de <category name="vehiclesparts" />

Toujours dans le même fichier la définition de l’évenement du crash de traineau a encore un doublon sur la balise de fermeture du titre.
il y a un “> de trop au titre.

		<group name="Wreck_SantasSleigh" lootmax="15">
				<usage name="SeasonalEvent" />
				<usage name="Military" />
				<container name="lootFloor" lootmax="15">
						<category name="tools" />
						<category name="containers" />
						<category name="clothes" />
						<category name="weapons" />
						<tag name="floor" />
						<tag name="shelves" />
						<point pos="1.283224 -1.692886 -0.872620" range="0.663839" height="1.659597" flags="32" />
						<point pos="-1.003567 -1.175903 0.976502" range="0.197494" height="0.493735" />
						<point pos="0.771655 -1.522934 2.138381" range="0.319800" height="0.799500" flags="32" />
						<point pos="0.998553 -1.635040 0.158799" range="0.282348" height="0.501633" flags="32" />
						<point pos="1.605129 -1.570114 1.281335" range="0.876624" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="-1.012351 -1.267609 -0.473981" range="0.081036" height="0.250000" />
						<point pos="-0.610815 -1.515305 2.343904" range="1.028125" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="0.103881 -1.696457 -0.902266" range="0.515882" height="1.749268" flags="32" />
						<point pos="2.383885 -1.504608 2.355577" range="0.394592" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="0.708669 -1.748428 -1.836880" range="0.458892" height="1.147230" flags="32" />
						<point pos="-1.474670 -1.715729 -1.190255" range="0.882083" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="-4.483139 -1.690216 -0.584931" range="0.593736" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="-1.714593 -0.348419 1.032358" range="0.100000" height="0.250000" />
						<point pos="-2.765030 -1.518448 2.362644" range="1.096875" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="-2.282524 -0.897964 0.761707" range="0.326277" height="0.515076" />
						<point pos="-2.252261 -0.954269 -0.204986" range="0.252442" height="0.572800" />
						<point pos="-2.941752 -1.788162 -2.424465" range="0.575674" height="1.439185" flags="32" />
						<point pos="-1.537683 -1.150986 -0.255560" range="0.137589" height="0.343972" />
						<point pos="-4.679821 -1.605637 0.926455" range="0.932740" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="-1.446346 -1.169525 1.257269" range="0.100000" height="0.250000" />
						<point pos="0.446721 -1.300674 0.364553" range="0.100000" height="0.250000" />
						<point pos="-1.717637 -0.429886 -0.415192" range="0.100000" height="0.250000" />
						<point pos="-2.966341 -1.719498 -1.205247" range="0.609667" height="1.524168" flags="32" />
						<point pos="2.117364 -1.643250 -0.015760" range="0.387228" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="1.443674 -1.750214 -1.879323" range="0.277339" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="1.512164 -1.636292 0.118903" range="0.232812" height="2.000000" flags="32" />
						<point pos="0.410479 -1.552628 1.644631" range="0.210187" height="0.434433" flags="32" />
						<point pos="-3.291279 -1.607742 0.795169" range="0.407760" height="1.019394" flags="32" />
						<point pos="-3.150294 -1.647873 0.074545" range="0.327621" height="1.435547" flags="32" />
						<point pos="-0.564277 -1.795883 -2.646985" range="0.837598" height="2.000000" flags="32" />
				</container>
		</group>

Personne n’est infaillible, la preuve les développeurs eux mêmes laissent des erreurs dans le code, cependant nous ne prétendons pas l’être non plus, si vous remarquez d’autres erreurs n’hésitez pas à les partager dans les commentaires nous mettrons l’article à jour en citant évidement le membre qui nous aura indiquez une erreur.

Mise à jour 19/02/2022 :
Les fichiers originaux de Chernarus en 1.16 proposés sur notre site ont été corrigés

Commentaires (2)

  1. Bonjour, est ce que à cause de cette mise à jour on est obliger obligatoirement de tout mettre les nouveaux fichiers de cette dernière sous peine de perdre tout notre travaille sur les fichiers de la maj précédente ? Merci

    1. Non il suffit d’ajouter seulement les nouveautés de la mise à jour.
      En utilisant notepad++ et le plugins gratuit “compare” il est très simple de comparer les originaux 1.15 et 1.16 de ta map et de voir ce que tu dois ajouter et retirer.

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