Faire Spawn un batîment en Json

Faire Spawn un batîment en Json

Avant d’entrer dans le vif du tutoriel, prenez soin de noter toutes les coordonnées de vos anciens bâtiments que vous faisiez spawn avec la méthode par event.
Car déormais la méthode par JSON offre un rendu et des possibilités incroyable, en effet votre bâtiment fera parti intégrante de votre serveur et sera toujours visible dès le démarrage ou le restart du serveur. De plus en le déclarant dans le mapgroupos vous pourrez y faire spawn du loot sans que cela ne le fasse disparaitre. Vous pourrez le placer dans le vide au bord d’une falaise ou sur l’eau sans problème.

Code exemple d’un bâtiment :

Voici un exemple de code simple avec la fontaine.  Avec cette méthode votre fontaine sera toujours là.
Pour l’utiliser il faut placer votre code dans un fichier enregistré en .json puis déclarer votre fichier dans le fichier cfgGameplay.json
Suivez notre tuto sur les fichiers JSON personnalisés pour plus d’infos.

{
    "Objects": [
        {
            "name": "Land_Misc_Well_Pump_Blue",
            "pos": [5239.63, 0, 10308.14],
            "ypr": [0.0, 0.0, 0.0]
        }
    ]
} 

Vous pouvez avec cette méthode faire spawn plusieurs bâtiments et même plusieurs fois le même bâtiment.
Il vous suffit d’ajouter le code balisé et de changé le nom et les coordonnées.
Et de ne pas mettre la virgule a la fin du code du dernier bâtiment de la liste.

Attention

A la quantité de bâtiments et de modifications de vos fichiers XML.
Gardez un équilibre sur votre serveur pour ne pas voir ses performances chuter et vos joueurs laguer.


					{
    "Objects": [
        {
            "name": "Land_Misc_Well_Pump_Blue",
            "pos": [5239.63, 0, 10308.14],
            "ypr": [0.0, 0.0, 0.0]
        },
        {
            "name": "Land_Wall_Gate_FenR",
            "pos": [8406.501953125, 107.73682403564453, 12782.3388671875],
            "ypr": [0.0, 0.0, 0.0]
        },
        {
            "name": "Land_Wall_Gate_FenR",
            "pos": [8410.501953125, 107.73682403564453, 12782.3388671875],
            "ypr": [0.0, 0.0, 0.0]
        },
        {
            "name": "Land_Wall_Gate_FenR",
            "pos": [8416.501953125, 107.73682403564453, 12782.3388671875],
            "ypr": [0.0, 0.0, 0.0]
        },
        {
            "name": "Land_Wall_Gate_FenR",
            "pos": [8422.501953125,107.73682403564453,12782.3388671875],
            "ypr": [ 0.0,0.0, 0.0]
        }
    ]
}
				

Pour obtenir des coordonnées précise au millimètre et avec le ypr (RPY) nous recommandons l’utilisation du mode Offline DayZ d’Arkensor ou DayZ Editor disponible sur Steam.
(Notez cependant que vous devrez posséder une version de DayZ PC)

Si vous n’avez pas DayZ sur PC vous pouvez utiliser Izurvive et placer vos bâtiments avec moins de précision.

Commentaires (2)

  1. bonjour , merci pour le tuto, juste un petit problème , j arrive a faire apparaitre des bâtiments , mais pas d’éléments de décors , avez vous déjà rencontrer ce problème ?

    1. Les éléments en bldr ne fonctionne pas sur console

Les commentaires sont fermés.