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Faire spawn les armes de votre choix full équipées

Faire spawn les armes de votre choix full équipées

Voici la marche à suivre pour faire spawn vos armes déjà équipée en accessoires et munitions. Afin de bien comprendre le principe nous allons utiliser l’exemple du SG5K.

Etape 1 : le chargeur

Remplir le chargeur de balles, pour cela ouvrez votre fichier types.xml et cherchez l’élément correspondant.
exemple le chargeur du SG5K :

    <type name="Mag_MP5_30Rnd">
        <nominal>9</nominal>
        <lifetime>28800</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <min>6</min>
        <quantmin>5</quantmin>
        <quantmax>50</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="weapons"/>
        <usage name="Military"/>
    </type>

Pour le remplir c’est très simple il suffit de modifier les valeurs quantmin et quantmax comme expliqué dans le tuto sur le fichier types.xml en indiquant 100 à min et max.

Voici le chargeur plein :

    <type name="Mag_MP5_30Rnd">
        <nominal>9</nominal>
        <lifetime>28800</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <min>6</min>
        <quantmin>100</quantmin>
        <quantmax>100</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="weapons"/>
        <usage name="Military"/>
    </type>

Étape 2 : les accessoires

Sélectionner l’équipement sur l’arme, pour cela ouvrez le fichier cfspawnablestypes.xml et chercher l’arme que vous souhaitez modifier, dans l’exemple ci dessous toujours notre SG5K :

	<type name="MP5K">
		<attachments chance="0.05">
			<item name="MP5_RailHndgrd" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="1.00">
			<item name="MP5_PlasticHndgrd" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="1.00">
			<item name="MP5k_StockBttstck" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="0.30">
			<item name="Mag_MP5_15Rnd" chance="0.5" />
			<item name="Mag_MP5_30Rnd" chance="0.5" />
		</attachments>
		<attachments chance="0.20">
			<item name="BUISOptic" chance="0.30" />
			<item name="M68Optic" chance="0.20" />
			<item name="M4_T3NRDSOptic" chance="0.20" />
			<item name="ReflexOptic" chance="0.20" />
			<item name="ACOGOptic" chance="0.10" />
		</attachments>
		<attachments chance="0.10">
			<item name="MP5_Compensator" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="0.05">
			<item name="PistolSuppressor" chance="1.00" />
		</attachments>
	</type>

Vous découvrez donc les accessoires avec lesquels l’arme peu spawn, vous allez donc modifier la valeur chance d’attachement puis celle de l’accessoire que vous voulez voir équipé sur votre arme et vous pouvez simplement supprimer les lignes de ce que vous ne voulez pas (pour certaines armes et certain accessoires le rail est obligatoire pour attacher l’accessoire pensez y quand vous modifier votre code.)

Voici donc ci dessous le SG5K Full équipé :

	<type name="MP5K">
		<attachments chance="1.00">
			<item name="MP5_RailHndgrd" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="1.00">
			<item name="MP5_PlasticHndgrd" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="1.00">
			<item name="MP5k_StockBttstck" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="1.00">
			<item name="Mag_MP5_30Rnd" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="1.00">
			<item name="ReflexOptic" chance="1.00" />
		</attachments>
		<attachments chance="1.00">
			<item name="PistolSuppressor" chance="1.00" />
		</attachments>
	</type>

Dans l’exemple on peu donc voir que j’ai attribué un chargeur de 30 balles une poignée à rail et j’ai choisi le viseur Reflex enfin j’y ai mis un silencieux, j’aurai aussi pu mettre un compensateur et mettre 0.50 à la chance du compensateur et du silencieux. Vous pouvez donc choisir plusieurs équipements en répartissant la chance ou sélectionner un seul équipement, mais attention si vous mettez plusieurs équipement similaires à 100 vous risquez de ne rien avoir.

Mise en place et conseil

Il ne vous reste plus qu’à arrêter votre serveur et mettre vos fichiers modifiés à la place des autres, attendrez 3 à 5mn avant de redémarrer. Veuillez noter qu’en revanche cette méthode ne changera pas les armes qui ont déjà spawn sur la map, il vous suffit d’attendre la fin du lifetime de l’arme pour que celle ci soit remplacer par la nouvelle full équipée.
Et pour les plus impatients vous pouvez toujours suivre le tutos pour effacer tout le stuff.

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Negan85-44
Negan85-44
Ne compte plus les heures et tasses de café devant les lignes de codes. Depuis la sortie de DayZ sur sa PlayStation 4 il a presque oublié qu’il existait d’autres jeux. Mais ne vous y trompez pas, si il est du genre sympa ici, vous n’aimeriez pas le croiser ingame….
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