Paramétrer la météo sur votre serveur DayZ

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Ce tutoriel s'applique uniquement à partir de la Version 1.15 de DayZ.

Il existe plusieurs façons d’ajuster le comportement de la météo dans DayZ et depuis la mise à jour 1.15 une nouvelle option nous intéresse particulièrement puisqu’elle nous permet d’agir simplement sur la météo aussi bien sur PC que sur consoles. Nous nous concentrerons donc uniquement sur la méthode simplifié utilisable sur toutes les plateformes.

L’utilisation du fichier cfgweather.xml dans le dossier de la mission (Pour PC et Consoles).

Utilisation du fichier XML cfgweather :

L’exemple suivant montre un fichier cfgweather.xml complet avec la description de chaque paramètre. Tous ces paramètres reflètent l’API du script Weather, qui se trouve dans le fichier original du script Weather.c.

				
					<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
<!-- 'reset' et 'enable' sont des booléens et prennent donc en charge: 0/1, true/false, yes/no -->
<!-- 'reset' contrôle si vous voulez charger la météo depuis le stockage ou non (false par défaut) -->
<!-- 'enable' contrôle si le fichier météo est activé ou non  (true par défaut) -->
<weather reset="0" enable="1">
    <overcast>
        <!-- Conditions initiales du ciel couvert (valeur cible, temps de changement, combien de temps va-t-il rester)  -->
        <current actual="0.45" time="120" duration="240" />
        <!-- Quelle est la plage de la valeur de ciel couvert (0..1) -->
        <limits min="0.0" max="1.0" />
        <!-- Combien de temps faut-il au ciel couvert pour passer d'une valeur à une autre (temps en secondes)  -->
        <timelimits min="900" max="1800" />
        <!-- De combien le ciel devrait-il changer  (0..1) -->
        <changelimits min="0.0" max="1.0" />
    </overcast>
    <fog>
        <!-- Conditions initiales du brouillard (valeur cible, temps de changement, combien de temps va-t-il rester) -->
        <current actual="0.1" time="120" duration="240" />
        <!-- Quelle est la plage de la valeur du brouillard (0..1) -->
        <limits min="0.0" max="1.0" />
        <!-- Combien de temps faut-il au brouillard pour passer d'une valeur à une autre (temps en secondes) -->
        <timelimits min="900" max="1800" />
        <!-- De combien le brouillard devrait-il changer (0..1) -->
        <changelimits min="0.0" max="1.0" />
    </fog>
    <rain>
        <!-- Conditions initiales de la pluie (valeur cible, temps de changement, combien de temps va-t-elle rester) -->
        <current actual="0.0" time="120" duration="240" />
        <!-- Quelle est la plage de la valeur de la pluie (0..1) -->
        <limit min="0.0" max="1.0" />
        <!-- Combien de temps faut-il à la pluie pour passer d'une valeur à une autre (temps en secondes) -->
        <timelimits min="300" max="600" />
        <!-- De combien la pluie devrait-elle changer (0..1) -->
        <changelimits min="0.0" max="1.0" />
        <!-- Quelle plage de la valeur de ciel couvert permet à la pluie d'être prédéfinie (valeur de ciel couvert min, max, temps en secondes qu'il faut pour que la pluie s'arrête si le ciel est en dehors de la plage spécifiée) -->
        <thresholds min="0.5" max="1.0" end="120" />
    </rain>
    <wind>
        <!-- Vitesse maximale du vent (en m/s) -->
        <maxspeed>20</maxspeed>
        <!-- Min et max (relatif 0..1) pour la plage de vitesse du vent, la fréquence des changements de vent -->
        <params min="0.0" max="1.0" frequency="30" />
    </wind>
    <!-- Densité de foudre (0..1), seuil d'apparition de la foudre (lié à la valeur de ciel couvert, 0..1), temps (secondes) entre les coups de foudre -->
    <storm density="1.0" threshold="0.7" timeout="25"/>
</weather>
				
			

Tout, à l’exception de reset et enable, est un flottant et peut être lu en tant qu’attribut ou élément, il est donc possible de formater le fichier même de la manière suivante :

				
					<weather reset="0" enable="1">
    <rain>
        <limits min="0" max="1"/>
    </rain>
    <wind>
        <maxspeed>0</maxspeed>
    </wind>
</weather>
 
 <!-- Peut aussi s'écrire comme ceci: -->
<weather reset="false" enable="true">
    <rain>
        <limits>
            <min>0</min>
            <max>1</max>
        </limits>
    </rain>
    <wind maxspeed="0"/>
</weather>
				
			

Voilà pour les explications de base de ce qu’il vous est possible de régler à partir de la version 1.15. Le principe est simple en effet mais le rendu risque d’être chaotique selon vos paramètres, nous n’hésiterons pas à vous partager des fichiers météos préconfigurer prochainement.

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