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Voici la méthode pour faire spawn vos voiture avec du loot, ce que vous voulez dans le coffre, attention chaque voiture a un modèle de couleur dans le fichier donc vous devez appliquer les modifications à chaque voiture et chaque couleur mais cela permet aussi de créer des variantes de stuff en fonction des couleurs.
Pour l’exemple du tuto nous allons modifier le Ada 4×4 Standard.

Etape 1 :
Ouvrez le fichier cfgspawnabletypes.xml et cherchez la voiture que vous souhaitez modifier, ici le Ada une fois celle ci trouvé vous devez avoir un code similaire à celui ci dessous :

<type name="OffroadHatchback">
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.20" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="CarRadiator" chance="0.60" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="CarBattery" chance="0.60" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="SparkPlug" chance="0.60" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackDoors_Driver" chance="0.30" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackDoors_CoDriver" chance="0.30" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackHood" chance="0.20" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackTrunk" chance="0.20" />
</attachments>
</type>

Etape 2 :
Comme je l’ai déjà expliquez dans le tuto des voitures réparés vous pouvez  constatez que chaque pièces de la voiture est définit avec la balise et un attribut chance, celui ce compte en pourcentage hexadécimale :
100% = 1.00 50%=0.50 25%=0.25

Je ne vais pas revenir sur la réparation il vous suffit d’aller voir le tuto, là nous sommes là pour ajouter du loot non ?
Alors pour bien commencer il faut bien différencier la Olga des autres voitures (vous les reconnaitrez facilement avec leurs couleurs) et se rappeler que toutes les voitures ont 300 places dans le coffre sauf la Olga qui en a 400.
Ensuite à vous de définir ce que vous voulez ajouter sans dépasser la valeur du coffre sauf si vous mettez des pourcentages de chance moyen ce qui permet de ne pas avoir toujours les même objets dans le coffre et de réguler le stockage.

Voici la méthode pour faire spawn vos voiture avec ce que vous voulez dans le coffre, attention chaque voiture a un modèle de couleur dans le fichier donc vous devez appliquer les modifications à chaque voiture et chaque couleur mais cela permet aussi de créer des variantes de stuff en fonction des couleurs. Pour l’exemple du tuto nous allons modifier le Ada 4×4 Standard.

Concrètement pour ajouter un objet il suffit d’ajouter une ligne attachement avec ces balises à la suite des pièces de la voiture et avant la balise pour chaque voiture.

Ici le code XML à insérer pour ajouter un M4A1 vert dans le coffre :

 <attachments chance="1.00">
<item name="M4A1_Green" chance="1.00" />
</attachments>

La chance est ici à 100% donc c’est obligé que ce M4A1 se trouve ou vous l’avez décidé. En revanche si vous mettez 0.50 la chance passe à 50% donc une chance sur deux qu’il s’y trouve et ainsi de suite.

Voici donc le code XML du Ada 4×4 avec un M4A1 vert dans le coffre :

<type name="OffroadHatchback">
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackWheel" chance="0.20" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="CarRadiator" chance="0.60" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="CarBattery" chance="0.60" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="SparkPlug" chance="0.60" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackDoors_Driver" chance="0.30" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackDoors_CoDriver" chance="0.30" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackHood" chance="0.20" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="HatchbackTrunk" chance="0.20" />
</attachments>
<attachments chance="1.00">
<item name="M4A1_Green" chance="1.00" />
</attachments>
</type>

Etape 2 :
Une fois toutes vos modifications effectués sur votre fichier envoyez le sur votre serveur, puis arrêtez votre serveur 3 à 5 mn avant de le redémarrer Si vous souhaitez voir ces modifications appliquées tout de suite à tous les véhicules de la map jetez un œil au tuto Nettoyer mon serveur pour appliquer un mod mais attention vous perdrez vos voitures actuelle et donc ce qu’il y a dans leurs coffres.

PS : pour faire spawn les voitures complètes il suffit de passer les chances des pièces détachées à 1.00

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