Voici la méthode pour réparer partiellement ou entièrement vos voitures, attention chaque voiture a un modèle de couleur dans le fichier donc vous devez appliquer les modifications à chaque voiture et chaque couleur.

Pour configurer les pièces d’une voiture c’est très simple :

Etape 1 :

Ouvrez le fichier cfgspawnabletypes.xml et cherchez la voiture que vous souhaitez modifier.
Une fois celle ci trouvé vous devez avoir un code comme ci dessous :
Code XML du ADA 4×4 original

<type name="OffroadHatchback">
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.20" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CarRadiator" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CarBattery" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="SparkPlug" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackDoors_Driver" chance="0.30" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackDoors_CoDriver" chance="0.30" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackHood" chance="0.20" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackTrunk" chance="0.20" />
        </attachments>
    </type>

Etape 2 :

Comme vous pouvez le constatez chaque pièces à un attribut chance, celui ce compte en pourcentage hexadécimale :

 

  • 100% = 1.00
  •  50% = 0.50
  •  25% = 0.25
  •  01% = 0.01

“c’est simple quand on le sait”

Du coup pour ajouter les pièces à vos voitures il suffit de remplacer la valeur de l’attribut chance par 1.00 et votre voiture spawnera complète ou presque car malheureusement il est encore impossible de faire spawn la voiture avec le radiateur et le réservoir plein. Pour vous aider quand même dans le code exemple ci dessous le Ada 4×4 vert est complet et on a mis un jerrican d’essence dans le coffre. Du coup une fois le réservoir plein vous avez un jerrican pour trouver de l’eau.
Code XML du ADA 4×4 Complet
Avec jerrican d’essence dans le coffre

 

<type name="OffroadHatchback">
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CarRadiator" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CarBattery" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="SparkPlug" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HeadlightH7" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HeadlightH7" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackDoors_Driver" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackDoors_CoDriver" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackHood" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackTrunk" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CanisterGasoline" chance="1.00" />
        </attachments>
    </type>

Etape 3 :

Une fois toutes vos modifications effectués sur votre fichier envoyez le sur votre serveur, puis arretez votre serveur 3 à 5 mn avant de le redémarrer
si vous souhaitez voir ces modifications appliquées tout de suite à tous les véhicules de la map jetez un oeil au tuto Nettoyer mon serveur pour appliquer un mod mais attention vous perdrez vos voitures actuel et donc ce qu’il y a dans le coffre.

Rappelez vous il manque l’eau dans le radiateur 😉 allé Bonne Route !

Et pour ceux qui n’ont pas envie de modifier le fichier eux même, retrouver le mod voitures max dans nos téléchargements.

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