Voici la méthode pour faire spawn vos voiture avec ce que vous voullez dans le coffre, attention chaque voiture a un modèle de couleur dans le fichier donc vous devez appliquer les modifications à chaque voiture et chaque couleur mais cela permet aussi de créer des variantes.

Etape 1 :

Ouvrez le fichier cfgspawnabletypes.xml et cherchez la voiture que vous souhaitez modifier.
Une fois celle ci trouvé vous devez avoir un code comme ci dessous :
Code XML du ADA 4×4 original

<type name="OffroadHatchback">
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.20" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CarRadiator" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CarBattery" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="SparkPlug" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackDoors_Driver" chance="0.30" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackDoors_CoDriver" chance="0.30" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackHood" chance="0.20" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackTrunk" chance="0.20" />
        </attachments>
    </type>

Etape 2 :

Comme je l’ai déjà expliquez dans le tuto des voitures réparés vous pouvez  constatez que chaque pièces de la voiture est définit avec la balise <attachements> et un attribut chance, celui ce compte en pourcentage hexadécimale :

  • 100% = 1.00
  •  50% = 0.50
  •  25% = 0.25
  •  01% = 0.01

“c’est simple quand on le sait”

Je ne vais pas revenir sur la réparation il vous suffit d’aller voir ce tuto, là nous sommes là pour ajouter du loot non ? Alors pour bien commencer il faut bien différencier la Olga des autres voitures (vous les reconnaitrez facilement avec leurs couleurs) et se rappeler que toutes le voitures ont 300 places dans le coffre sauf la Olga qui en a 400. Ensuite à vous de définir ce que vous voulez ajouter sans dépasser la valeur du coffre sauf si vous mettez des pourcentages de chance moyen ce qui permet de ne pas avoir toujours les même objets dans le coffre et de réguler le stockage.

Concrètement pour ajouter un objet il suffit d’ajouter une ligne attachement avec ces balises à la suite des pièces de la voiture et avant la balise </type> pour chaque voiture
Code XML d’un M4A1 vert

<attachments chance="1.00">
    <item name="M4A1_Green" chance="1.00" />
</attachments>

La chance est ici à 100% donc c’est obligé que ce M4A1 se trouve ou vous l’avez décidé. En revanche si vous mettez 0.50 la chance passe à 50% donc une chance sur deux qu’il s’y trouve et ainsi de suite.
Code XML Ada 4×4 vert
avec un M4A1 vert dans le coffre

<type name="OffroadHatchback">
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.80" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackWheel" chance="0.20" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CarRadiator" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="CarBattery" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="SparkPlug" chance="0.60" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HeadlightH7" chance="0.40" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackDoors_Driver_White" chance="0.30" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackDoors_CoDriver_White" chance="0.30" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackHood_White" chance="0.20" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="HatchbackTrunk_White" chance="0.20" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="M4A1_Green" chance="1.00" />
        </attachments>
</type>

Etape 3 :

Une fois toutes vos modifications effectués sur votre fichier envoyez le sur votre serveur, puis arretez votre serveur 3 à 5 mn avant de le redémarrer
si vous souhaitez voir ces modifications appliquées tout de suite à tous les véhicules de la map jetez un oeil au tuto Nettoyer mon serveur pour appliquer un mod mais attention vous perdrez vos voitures actuel et donc ce qu’il y a dans le coffre.

Bonne Route !

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