Filezilla et Nitrado

Dans ce tuto relativement simple nous vous expliquons comment Configurer Filezilla et Nitrado de façon à optimiser vos modifications de fichiers.

 

Pour commencer il vous faudra télécharger le client Filezilla sur votre ordinateur ensuite une fois le logiciel installé, il vous suffira d’aller dans le menu en haut Gestionnaire de site et de cliquer sur Nouveau site. Renommez votre site en Nitrado par exemple ou le nom de votre serveur ça n’a pas d’importance technique c’est juste pour vous y retrouver si vous avez plusieurs serveurs ou d’autres site internet.

 

Maintenant que vous avez cliqué sur nouveau site vous devriez avoir cette fenêtre et nous allons pouvoir configurer Filezilla et Nitrado:

 

 

Configurer Filezilla et Nitrado

Il vous suffit maintenant d’ouvrir votre panneau d’administration Nitrado dans votre navigateur internet et en bas à droite vous aurez les accès de votre serveur, recopier simplement vos informations dans Filezilla.

L’hôte correspond à Hostname, recopiez le même port mettez votre username dans identifiant et cliquez sur l’oeil de Nitrado pour recopier votre mot de passe. Ne changer ni le protocole ni le chiffrement sinon la connexion ne se fera pas tout simplement.

 

 

Nitrado Ports

 

Une fois toutes vos informations renseignés vous pouvez cliquer sur connexion et vous arriverez à la racine de votre serveur, c’est bien plus pratique et plus rapide pour uploader ou télécharger vos fichiers et surtout plus efficace, vous aures moins de chance d’avoir des fichiers corrompus pendant le transfert.

Cet article a été posté dans Les bases et les outils, Serveurs Nitrado. | Tag . | Lien permanent.