Nettoyer son serveur pour appliquer un mod

Nettoyer son serveur pour appliquer un mod

Il arrive que lorsque l’on mod son serveur malgré l’arrêt de quelques minutes on ne voit pas les changements. Surtout lorsque ce mod concerne des objets ou des véhicules. Voici une méthode simple pour y remédier, cette méthode vous explique comment nettoyer son serveur pour appliquer un mod.

Ce procédé n’est utilisable que pour les fichiers xml modifiés du jeu principal, elle ne prends pas en compte les mods PC externes.
Commencez par sauvegarder votre fichier economy.xml puis ouvrez le, vous y trouverez le code détaillé ci dessous.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<economy>
    <dynamic init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
    <animals init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <zombies init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <vehicles init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
    <randoms init="0" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <custom init="0" load="0" respawn="0" save="0"/>
    <building init="1" load="1" respawn="0" save="1"/>
    <player init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
</economy>

Analysons rapidement le fonctionnement de chaque ligne.
init correspond à l’initialisation de la fonction
load au chargement
respawn bah au respawn (franchement tous le monde sait non ?)
save à la sauvegarde avant déco restart ou arret.
A partir de là vous avez de nombreuses possibilités.

Option 1 : Nettoyer son serveur pour vider le loot temporairement

Cette option permet de tester ses modifications sans pour autant perdre ses sauvegardes et son loot précédant. En effet il suffit de changer des valeurs de chargement et sauvegarde de la ligne dynamic à 0 pour vider le serveur comme ci dessous sans pour autant sauvegarder. De ce fait vous pouvez voir de suite les modifications du types.xml mais comme vous n’avez rien sauvegarder vous n’avez pas écraser votre sauvegarde précédente.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<economy>
    <dynamic init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <animals init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <zombies init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <vehicles init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
    <randoms init="0" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <custom init="0" load="0" respawn="0" save="0"/>
    <building init="1" load="1" respawn="0" save="1"/>
    <player init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
</economy>

Placez le fichier à la place de l’original ou modifier les valeurs de l’original
(c’est facile y a que deux chiffres à changer).
Puis faite un restart.
Pour revenir à la normal replacer votre fichier original et faite un restart.

Option 2 : Nettoyer son serveur pour vider le loot définitivement

Cette option supprimera également les tentes, barils, coffres et vos constructions.
Cette option est donc a  utiliser avec précaution.
il suffit de changer les valeurs de chargement de la ligne dynamic à 0 mais de laisser 1 à la sauvegarde pour vider le serveur comme ci dessous.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<economy>
    <dynamic init="1" load="0" respawn="1" save="1"/>
    <animals init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <zombies init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <vehicles init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
    <randoms init="0" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <custom init="0" load="0" respawn="0" save="0"/>
    <building init="1" load="1" respawn="0" save="1"/>
    <player init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
</economy>

Placez le fichier à la place de l’original ou modifier les valeurs de l’original
(c’est facile y a que deux chiffres à changer).
Puis faite un restart.
Pour revenir à la normal replacer votre fichier original et faite un restart.

Option 3 : Nettoyer son serveur pour tester une modification sur les véhicules

Cela effacera temporairement vos véhicules déjà présent sur la map.
Il suffit de changer juste les valeurs load et save de la ligne vehicles en les mettant à 0
(si vous souhaitez sauvegarder les nouveaux véhicules à la place des anciens laissez save à 1).

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<economy>
    <dynamic init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
    <animals init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <zombies init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <vehicles init="1" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <randoms init="0" load="0" respawn="1" save="0"/>
    <custom init="0" load="0" respawn="0" save="0"/>
    <building init="1" load="1" respawn="0" save="1"/>
    <player init="1" load="1" respawn="1" save="1"/>
</economy>

Placez le fichier à la place de l’original ou modifier les valeurs de l’original
(c’est facile y a que deux chiffres à changer).
Puis faite un restart.
Pour revenir à la normal replacer votre fichier original et faite un restart.

N’hésitez pas à tester et venir nous décrire les idées et possibilités que vous avez trouvé à partir de là. Vous pouvez utiliser ces fonctions pour personnaliser votre serveur, imaginez que vous utilisiez le mod véhicule max mais que vous souhaitiez qu’à chaque restart tous les véhicules retourne à leurs place, il vous suffira de mettre 0 à load et save de la ligne vehicles.

Attention

La ligne player serait mal prise en compte par Nitrado par moment.
Elle forcerait un restart permanent si vous y touchez.
« a utiliser avec précaution »