
Configurer Filezilla et Nitrado
Dans ce tuto relativement simple nous vous expliquons comment configurer l’éditeur FTP Filezilla et votre serveur Nitrado afin d’éviter au maximum de corrompre vos fichiers lors de vos transfert et aussi de rendre l’installation de mods beaucoup plus rapide.
Pour commencer il vous faudra télécharger le client Filezilla sur votre ordinateur. Une fois le logiciel installé, il vous suffira d’aller dans le menu en haut Gestionnaire de site et de cliquer sur Nouveau site.
Maintenant que vous avez cliqué sur nouveau site vous devriez avoir cette fenêtre et nous allons pouvoir configurer Filezilla et Nitrado : Renommez votre site en Nitrado par exemple ou le nom de votre serveur ça n’a pas d’importance technique c’est juste pour vous y retrouver si vous avez plusieurs serveurs ou d’autres site internet.

Il vous suffit maintenant d’ouvrir votre panneau d’administration Nitrado dans votre navigateur internet et en bas à droite vous aurez les accès de votre serveur, recopier simplement vos informations dans Filezilla. L’hôte correspond à Hostname, recopiez le même port mettez votre username dans identifiant et cliquez sur l’œil de Nitrado pour recopier votre mot de passe. Ne changer ni le protocole ni le chiffrement sinon la connexion ne se fera pas tout simplement.

Une fois toutes vos informations renseignés vous pouvez cliquer sur connexion et vous arriverez à la racine de votre serveur, c’est bien plus pratique et plus rapide pour uploader ou télécharger vos fichiers et surtout plus efficace, vous aurez moins de chance d’avoir des fichiers corrompus pendant le transfert.