Mettre son serveur privé à jour

Mettre son serveur privé à jour

L’arrivé d’une mise à jour DayZ est toujours un casse tête pour les propriétaires de serveurs privés. Nous vous détaillons les manipulations à faire selon si votre serveur et beaucoup et peu modifié.
La méthode la plus simple et la plus pratique dépendra entièrement de votre façon de moder votre serveur.

1 mettre à jour les nouveaux fichiers avec vos modifications :

Cela restera la meilleur méthode pour éviter des oublis, des bugs etc, en effet si vous avez l’habitude de commenter, sauvegarder et noter vos modifications alors le plus simple et le plus propre et de télécharger les fichiers originaux ou d’effectuer un reset xml dans l’admin nitrado (après avoir sauvegardé vos modifs bien sur) et de finir par appliquer vos modifications personnels sur les fichiers de la nouvelle version.

2 mettre à jour vos modifications vers la nouvelle version :

Cette méthode est plus complexe, elle est surtout utilisé par les serveurs largement modifié
(si vos modifications se limite au loot et aux events reporter vous à la méthode 1)
Pour cette méthode, il faut simplement comparer les fichiers originaux de la version précvédente avec la nouvelle et de eporter les différences sur vos fichiers personnalisés.

Modifications à faire sur vos Fichiers :

Sur chaque bloc de code ci dessous, vous retrouverez le nom du fichier et la version, ce qui vous permet de voir si le tuto est à jour, en effet nous ne referons pas un nouveau tuto à chaque versions mais nous éditerons le contenu de celui ci. Notez également que l’icone en haut à droite sur chaque bloc de code vous permet de faire un copié collé de celui ci.

Ajouts du types.xml

<type name="AlarmClock_Blue">
        <nominal>25</nominal>
        <lifetime>14400</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <min>20</min>
        <quantmin>-1</quantmin>
        <quantmax>-1</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="tools"/>
        <tag name="shelves"/>
        <usage name="Town"/>
        <usage name="Office"/>
        <usage name="School"/>
    </type>
    <type name="AlarmClock_Green">
        <nominal>25</nominal>
        <lifetime>14400</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <min>20</min>
        <quantmin>-1</quantmin>
        <quantmax>-1</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="tools"/>
        <tag name="shelves"/>
        <usage name="Town"/>
        <usage name="Office"/>
        <usage name="School"/>
    </type>
    <type name="AlarmClock_Red">
        <nominal>25</nominal>
        <lifetime>14400</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <min>20</min>
        <quantmin>-1</quantmin>
        <quantmax>-1</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="tools"/>
        <tag name="shelves"/>
        <usage name="Town"/>
        <usage name="Office"/>
        <usage name="School"/>
    </type>
    <type name="Mag_PP19_64Rnd">
        <nominal>12</nominal>
        <lifetime>28800</lifetime>
        <restock>3600</restock>
        <min>9</min>
        <quantmin>10</quantmin>
        <quantmax>50</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="weapons"/>
        <usage name="Military"/>
    </type>
    <type name="MotoHelmet_Yellow">
        <nominal>15</nominal>
        <lifetime>14400</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <min>10</min>
        <quantmin>-1</quantmin>
        <quantmax>-1</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="clothes"/>
        <tag name="shelves"/>
        <usage name="Industrial"/>
        <usage name="Town"/>
        <usage name="Village"/>
        <value name="Tier1"/>
    </type>
    <type name="PP19">
        <nominal>10</nominal>
        <lifetime>28800</lifetime>
        <restock>3600</restock>
        <min>7</min>
        <quantmin>-1</quantmin>
        <quantmax>-1</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="weapons"/>
        <usage name="Military"/>
    </type>
    <type name="PP19_Bttstck">
        <nominal>4</nominal>
        <lifetime>14400</lifetime>
        <restock>3600</restock>
        <min>2</min>
        <quantmin>-1</quantmin>
        <quantmax>-1</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
        <category name="weapons"/>
        <usage name="Military"/>
    </type>
    <type name="Wreck_SantasSleigh">
        <nominal>0</nominal>
        <lifetime>3</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <min>0</min>
        <quantmin>-1</quantmin>
        <quantmax>-1</quantmax>
        <cost>100</cost>
        <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
    </type>

Ajouts du cfgspawnabletypes.xml

    <type name="CZ550">
        <attachments chance="0.10">
            <item name="HuntingOptic" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="0.30">
            <item name="Mag_CZ550_4rnd" chance="0.70" />
            <item name="Mag_CZ550_10rnd" chance="1.00" />
        </attachments>
    </type>
    <type name="PP19">
        <attachments chance="0.05">
            <item name="PistolSuppressor" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="1.00">
            <item name="PP19_Bttstck" chance="1.00" />
        </attachments>
        <attachments chance="0.25">
            <item name="PSO11Optic" chance="0.25" />
            <item name="PSO1Optic" chance="0.25" />
            <item name="KazuarOptic" chance="0.25" />
            <item name="KobraOptic" chance="0.25" />
        </attachments>
        <attachments chance="0.20">
            <item name="Mag_PP19_64Rnd" chance="1.00" />
        </attachments>
    </type>

Ajouts du cfggameplay.json

    "PlayerData":
    {
        "disablePersonalLight": 0,
        "StaminaData":
        {
            "sprintStaminaModifierErc": 1.0,
            "sprintStaminaModifierCro": 1.0,
            "staminaWeightLimitThreshold": 6000.0,
            "staminaMax": 100.0,
            "staminaKgToStaminaPercentPenalty": 1.75,
            "staminaMinCap": 5.0
        }, <-- ADDED
        "ShockHandlingData":  <-- ADDED
        { <-- ADDED
            "shockRefillSpeedConscious": 5.0,  <-- ADDED
            "shockRefillSpeedUnconscious": 1.0,  <-- ADDED
            "allowRefillSpeedModifier": true  <-- ADDED
        } <-- ADDED
    },


    "UIData":
    {
        "use3DMap": 0, <-- ADDED
        "HitIndicationData":
        {
            "hitDirectionOverrideEnabled": 0,
            "hitDirectionBehaviour": 1,
            "hitDirectionStyle": 0,
            "hitDirectionIndicatorColorStr": "0xffbb0a1e",
            "hitDirectionMaxDuration": 2.0,
            "hitDirectionBreakPointRelative": 0.2,
            "hitDirectionScatter": 10.0,
            "hitIndicationPostProcessEnabled": 1
        }
    }

Éléments supprimés du types.xml

    <type name="Bandage"></type>
    <type name="BandanaMask_BlackPattern"></type>
    <type name="BandanaMask_CamoPattern"></type>
    <type name="BandanaMask_GreenPattern"></type>
    <type name="BandanaMask_PolkaPattern"></type>
    <type name="BandanaMask_RedPattern"></type>
    <type name="CattleProd"></type>
    <type name="DallasMask"></type>
    <type name="Defibrillator"></type>
    <type name="EngineOil"></type>
    <type name="HescoBox"></type>
    <type name="EasterEgg"></type>
    <type name="HoxtonMask"></type>
    <type name="StunBaton"></type>
    <type name="TransitBus"></type>
    <type name="WolfMask"></type>
    <type name="Spear"></type>
    <type name="Mag_STANAGCoupled_30Rnd"></type>
    <type name="Wreck_Mi8"></type>

Veuillez noter que sur la liste des éléments retirés, certains restent tout de même utilisables, voici la liste de ceux que vous pouvez garder :

    <type name="CattleProd"></type>
    <type name="Defibrillator"></type>
    <type name="EngineOil"></type>
    <type name="HescoBox"></type>
    <type name="EasterEgg"></type>
    <type name="StunBaton"></type>
    <type name="Spear"></type>
    <type name="Mag_STANAGCoupled_30Rnd"></type>
    <type name="Wreck_Mi8"></type>