mardi 04 octobre, 2022

Le fichier messages.xml

Le fichier messages.xml

Beaucoup de personnes se demandent la même chose, comment configurer le fichier messages.xml et ce que l’on peu y mettre.
Le fichier d’exemple fourni est commenté en anglais et vous indique les fonctions principales disponible.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<messages>
<!--
See https://community.bistudio.com/wiki/DayZ:Server_Messages for more information
	
Example messages:
    
1) following message will be displayed to every player in countdown manner
    and shuts down server in 10 hours from its start

    <message>
        <deadline>600</deadline>
        <shutdown>1</shutdown>
        <text>This server (#name) will shutdown in #tmin minutes.</text>
    </message>
 
 
2) following message will be displayed every 15 minutes to every player

    <message>
        <repeat>15</repeat>
        <text>You're playing on my server (#name). Thank you .)</text>
    </message>
 
 
3) following message will be displayed every 50 minutes to every player
	and 10 minutes after player connect
		
    <message>
        <delay>10</delay>
        <repeat>50</repeat>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>Check our web page at www.dayz.com</text>
    </message>
 
 
4) following message will be displayed once
	and 2 minutes after player connect
    
    <message>
        <delay>2</delay>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>Welcome to my server #name</text>
    </message>
	-->
	
</messages>

Les différentes balises qui composent ce fichier :

On connect

Indique que le message du serveur sera envoyé au joueur dès sa connexion au serveur.

Repeat

Indique que le message du serveur sera répété x fois à tous les joueurs.

Countdown

Indique que le message du serveur sera envoyé à tous les joueurs sous forme de compte à rebours.
Le message sera envoyé 90 minutes avant le délais limite, puis 60 minutes, 45, 30, 20, 15, 10, 5, 2 et enfin 1 minute avant la limite.

Shutdown

Indique que le serveur redémarrera une fois que le compte à rebours aura atteint zéro.
Si l’indicateur de compte à rebours n’est pas défini, cet indicateur est ignoré.

Delay

Appliqué lorsque le message du serveur a l’indicateur On connect défini.Cette valeur indique combien de minutes il faudra avant que le message soit envoyé au joueur.La valeur zéro signifie que le message sera envoyé immédiatement après la connexion du lecteur au serveur.

Repeat

Appliqué lorsque le message du serveur a l’indicateur Répéter défini.Cette valeur contrôle la fréquence de répétition du message.

Deadline

Appliqué lorsque le message du serveur a l’indicateur de compte à rebours défini.Indique combien de temps il faut au compte à rebours avant qu’il n’atteigne zéro.

Propriétés spécifique :

La longueur maximale du message est de 160 caractères. L’utilisateur peut placer 3 balises réservés différents dans le texte du message:
#name est remplacé par le nom du serveur
#port est remplacé par le port du serveur (inutile sur console)
#tmin est remplacé par le nombre de minutes restantes dans le compte à rebours.(ne fonctionne que lorsqu’il est utilisé avec un indicateur de compte à rebours.)
Chaque propriété liée à l’heure dans le message du serveur est en minutes.

Fichier messages.xml préconfiguré :

Voici donc un exemple de fichier message configuré avec différents message texte et un restart automatique toutes les 4 heures.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<messages>
	<message>
        <deadline>240</deadline>
		<shutdown>1</shutdown>
        <text>Le serveur #name va redémarrer dans #tmin minutes.Pour conserver les performances</text>
    </message>
	<message>
		<delay>2</delay>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>Vous jouez sur #name. Bonne Chance !!!</text>
    </message>
    <message>
        <delay>5</delay>
        <repeat>600</repeat>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>Visitez www.dayz-mods.fr</text>
    </message>
	<message>
        <delay>5</delay>
        <repeat>60</repeat>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>message 1 à éditer</text>
	</message>
	<message>
        <delay>900</delay>
		<repeat>900</repeat>
		<onconnect>1</onconnect>
        <text>message 2 à éditer</text>
    </message>
	<message>
        <delay>900</delay>
		<repeat>900</repeat>
		<onconnect>1</onconnect>
        <text>message 3 à editer</text>
    </message>
	<message>
        <delay>1200</delay>
		<repeat>900</repeat>
		<onconnect>1</onconnect>
        <text>message 4 à editer</text>
    </message>
	<message>
        <delay>1600</delay>
        <repeat>900</repeat>
        <text>message 5 à editer</text>
    </message>
	<message>
        <delay>3</delay>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>Bienvenue en enfer sur #name</text>
    </message>
</messages>
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