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Le fichier types.xml de DayZ étant souvent le premier a être modifié, ce tuto est vraiment nécessaire.
Beaucoup de débutants bidouillent leurs fichiers sans réellement savoir ce qu’ils font.
Certains modifient directement après avoir regardé un tuto sur youtube ou sur les conseils d’un internaute.
Parfois ça marche à peu près car le XML n’est pas trop contraignant.
Mais pour les fonctions précises ça ne marche pas ou pire l’objet souhaité n’apparait pas ou le loot les zombies disparaissent…

<type name="AK101">
     <nominal>2</nominal>
     <lifetime>28800</lifetime>
     <restock>3600</restock>
     <min>1</min>
     <quantmin>-1</quantmin>
     <quantmax>-1</quantmax>
     <cost>100</cost>
     <flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
     <category name="weapons"/>
     <usage name="Military"/>
     <value name="Tier4"/>
</type>
type name

Nous donne le nom de l’item concerné.

nominal

Définie la quantité moyenne de l’objet présent sur la map.
(cette quantité dois toujours être supérieur au mini)

lifetime

Représente la durée de vie de l’objet soit le temps en seconde avant qu’il ne disparaisse.
(si personne n’y touche)

La valeur maximal reconnu par le serveur est 3888000 soit 45 jours.

restock

Défini le délais de réapparition de l’objet lorsque celui ci atteint son “min”
(le délais de la file d’attente ne se configure pas car c’est la priorité de l’objet qui définis sa position dans la file d’attente).

min

Définit la quantité minimum de l’objet présent sur la map.
Pour faire simple l’objet vas recommencer à spawn lorsque la quantité “min” est atteinte.
Seulement si il n’est compté que sur la map et pas dans les conteneurs et joueurs sinon il ne « repopera » que lorsque la destruction ou la perte d’objet fera atteindre la quantité min sur l’ensemble.

quantmin

Définit le pourcentage minimum du contenu et doit donc rester sur -1 pour les objets ne contenant rien.
Ces valeurs sont utilisés pour les récipients, boites de balles, clous, chargeurs et les valeurs sont des pourcentage (100 = objet plein).

quantmax

Définit le pourcentage maximum du contenu et doit donc rester sur -1 pour les objets ne contenant rien.
Ces valeurs sont utilisés pour les récipients, boites de balles, clous, chargeurs et les valeurs sont des pourcentage (100 = objet plein).

cost
Défini la priorité dans la file d’attente en pourcentage (100 = priorité maximum).
flag

Détermine la façon dont l’objet est comptabilisé en fonction de votre nominal et votre min.
Si le sélecteur a une valeur à 1 alors l’item est comptabilisé si le sélecteur est à 0 le champ est ignoré.

count_in_hoarder
Détermine si le total de l’item prend en compte les éléments sur un zombie ou dans un conteneur du jeu.
count_in_map
Détermine si le total de l’item prend en compte les éléments au sol sur la map.
count_in_player

Détermine si le total de l’item prend en compte les éléments portés ou transportés par les joueurs.

crafted

Indique la possibilité de crafter l’objet.
(attention ne rajoutez pas cette valeur aux objets non craftable)

deloot

Représente la présence de l’objet dans les spawn d’évènements dynamiques tel que les crash d’hélico.

category

Représente la catégorie de l’objet et détermine la valeur de la quantité d’objet à poser au sol en fonction de la zone de la map.
Cette valeur se réfère au fichier mapgroupproto.xml

usage

Détermine l’utilisation et donc la zone de spawn de l’objet en générale.
Cette valeur se réfère au fichier mapgroupproto.xml

value

Représente la présence de l’objet dans l’un des 3 tiers de la map sur livonia et l’un des 4 sur chernarus.
(plus le tiers est élevé plus c’est une zone éloigné des spawn de départ exemple sur chernarus l’Airfield est en tiers 3 et Tisy en tiers 4)

Pour éviter toute erreur nous vous conseillons de recopier les valeurs d’un objet similaire en remplaçant le nom xml.
Enfin il vous restera à l’ajouter à la fin de votre fichier types.xml.
Placez le juste avant la balise </types> à la fin du fichier.

L’équipe de www.dayz-mods.fr ne pourra être tenu responsable d’une mauvaise utilisation des tutoriels ou fichiers proposés.

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