lundi, juin 27, 2022

Définitions basiques de DayZ

Cette liste des définitions basiques des termes XML DayZ est accessible à tous et vous permet de comprendre les fonctions principales contenu dans vos fichiers. N’oublions pas que la modification xml est relativement simple lorsque l’on connait les termes des définitions basiques, tout est question de logique. Tout comme le premier fichier a être modifier est la plus part du temps le fichier types (table de loot) il est préférable de bien analyser les fonctions de ce que l’on veux modifier afin d’éviter des erreurs simple.

Vous devez absolument garder à l’esprit que certaines valeurs ne doivent pas être modifié pour préserver la stabilité de vos serveurs et que d’autre risquerai simplement d’empêcher votre loot, vos zombies ou évènements de spawn.

Définitions DayZ:

Name

Nom de l’élément à générer

Nominal

Quantité nominal d’objets générés sur la map à un moment donné.
(Valeur idéale) Doit être supérieure ou égale à la valeur minimale.

Lifetime

Durée de vie (en secondes) avant que ce type d’éléments ne soit supprimé de la map
(Si aucun joueur n’interagit avec lui)
exemple de durée de vie :
604800 =sept jours
3888000 = 45 jours.

Restock

Processus de réapprovisionnement des éléments du jeu :
Si la Valeur = 0, fait réapparaître le type d’élément pour atteindre la valeur nominale,
Si la valeur est supérieur à 0, alors la valeur = Temps en secondes pour faire réapparaître 1 type d’élément supplémentaire jusqu’à ce que la valeur nominale soit atteinte.

Max

Le nombre maximum d’apparitions de ce type d’élément ou évènement sur le serveur qui se produit
(ou possibilité que cela se produise).

Min

Nombre minimum d’éléments de ce type sur la map, une fois que le nombre tombe en dessous du minimum, le processus de réapprovisionnement (restock) commence.
(doit être inférieur ou égal à la valeur nominale)

QuantMin

Valeur en % pour la quantité minimum d’élément contenu (uniquement applicable pour les contenants, bouteille boite de munitions, chargeur, boite de conserve etc), Utilisez -1 si non applicable sinon une valeur inférieur ou égal à la valeur quantmax.

QuantMax

Valeur en % pour la quantité maximum d’élément contenu (uniquement applicable pour les contenants, bouteille boite de munitions, chargeur, boite de conserve etc), Utilisez -1 si non applicable sinon une valeur supérieur ou égal à la valeur quantmax.(maximum 100)
Attention vous ne pouvez pas définir quantmin 20 quantmax -1 cela bloquerai l’item ou pire vous n’auriez plus de loot.

Cost

Priorité de coût de l’article généré dans la file d’attente pour respawn (100 par défaut en %)

Flags

Dirige le calcul des objets pour le respawn, dans quel cas cela doit prendre compte les valeurs pour chaque élément.

Child

Élément enfant choisi au hasard, un seul élément enfant à générer à chaque événement.

Mixed

Choisi un seul élément enfant, en commençant par le haut de la liste à chaque événement jusqu’à ce que le maximum d’enfant soit atteint.

Parent

Parent créera tous les éléments enfants à chaque événement en respectant les valeurs min / max de l’enfant.

Custom

Utilise des sources externes pour déterminer les «limites», comme les fichiers de territoire par exemple.

Count_in_cargo

Compte les éléments stockés dans les conteneurs dans le cadre de la valeur nominale (0 = non compté, 1 = compté)

Count_in_map

Compter les éléments de la map dans le cadre de la valeur nominale 0 = non compté, 1 = compté)

Count_in_player

Compte les éléments stockés dans l’inventaire du joueur dans le cadre de la valeur nominale 0 = non compté, 1 = compté)

Crafted

Est-ce que l’objet est un objet fabriqué (0=non, 1=oui)

Deloot

défini si les objets sont du butin d’événement dynamique – les hélicos dans la majorité des cas (0=non, 1=oui)

Category

Nom de la catégorie Utile pour le tri, catégorie interne

Safe

Le rayon de sécurité est la distance à laquelle vous devez être pour que le spawn d’objet ou d’évènement se produise ou pas.

Distance

Rayon de distance par rapport à une autre zone similaire de ce type. Les zones d’apparition d’infectée en ville ne peuvent pas apparaître à moins de 50m les uns des autres automatiquement.

Cleanup

Empêche les objets / zombies de réapparaitre d’une zone aussi longtemps que vous restez dans la zone.
(Exemple: disons que les valeurs que nous utilisons sont de 300. Lorsque vous êtes à 300m d’un village, les zombies vont apparaître immédiatement. Une fois que nous sommes à moins de 300 m, plus aucun zombie n’apparaîtra tant que nous sommes à l’intérieur de la zone. Les zombies qui se trouvent dans cette zone “plus sûre” ne disparaîtront pas tant que vous ne quitterez pas ce rayon de 300m ou que vous ne les aurez pas tués.)
Si vous voulez des zombies qui réapparaissent à l’infini, vous devez définir le Cleanup sur 0.
Cela permet aux zombies de réapparaître immédiatement.

Tag Name

Le nom de la balise (facultatif utilisé pour le placement)
DOIT être APRÈS la catégorie

Usage Name

Nom d’utilisation (facultatif) Catégorie interne utilisée pour classer les objets.

Value Name

Nom de la valeur (facultatif) Utilisé pour spécifier les lieux de spawn de l’économie centrale.

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