Le fichier messages.xml

Beaucoup de personnes se demandent la même chose, comment configurer le fichier messages.xml et ce que l’on peu y mettre.
Voici donc un exemple de fichier message avec les explications pour le modifier à votre façon :

Ce fichier est configurer avec différents message texte et un restart automatique toutes les 4 heures.
Contrairement aux autres fichiers xml de DayZ les valeurs de temps y sont mesurées en minutes.

				
					<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<messages>
	<message>
        <deadline>240</deadline>
		<shutdown>1</shutdown>
        <text>Le serveur #name va redémarrer dans #tmin minutes.Pour conserver les performances</text>
    </message>
	<message>
		<delay>2</delay>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>Vous jouez sur #name. Bonne Chance !!!</text>
    </message>
    <message>
        <delay>5</delay>
        <repeat>600</repeat>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>Visitez www.dayz-mods.fr</text>
    </message>
	<message>
        <delay>5</delay>
        <repeat>60</repeat>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>message 1 à éditer</text>
	</message>
	<message>
        <delay>900</delay>
		<repeat>900</repeat>
		<onconnect>1</onconnect>
        <text>message 2 à éditer</text>
    </message>
	<message>
        <delay>900</delay>
		<repeat>900</repeat>
		<onconnect>1</onconnect>
        <text>message 3 à editer</text>
    </message>
	<message>
        <delay>1200</delay>
		<repeat>900</repeat>
		<onconnect>1</onconnect>
        <text>message 4 à editer</text>
    </message>
	<message>
        <delay>1600</delay>
        <repeat>900</repeat>
        <text>message 5 à editer</text>
    </message>
	<message>
        <delay>3</delay>
        <onconnect>1</onconnect>
        <text>Bienvenue en enfer sur #name</text>
    </message>
</messages>
				
			

Les différentes balises qui composent ce fichier :

On connect
Indique que le message du serveur sera envoyé au joueur dès sa connexion au serveur.

Repeat
Indique que le message du serveur sera répété x fois à tous les joueurs.

Countdown
Indique que le message du serveur sera envoyé à tous les joueurs sous forme de compte à rebours.
Le message sera envoyé 90 minutes avant le délais limite, puis 60 minutes, 45, 30, 20, 15, 10, 5, 2 et enfin 1 minute avant la limite.

Shutdown
Indique que le serveur redémarrera une fois que le compte à rebours aura atteint zéro.
Si l’indicateur de compte à rebours n’est pas défini, cet indicateur est ignoré.

Delay
Appliqué lorsque le message du serveur a l’indicateur On connect défini.Cette valeur indique combien de minutes il faudra avant que le message soit envoyé au joueur.La valeur zéro signifie que le message sera envoyé immédiatement après la connexion du lecteur au serveur.

Repeat
Appliqué lorsque le message du serveur a l’indicateur Répéter défini.Cette valeur contrôle la fréquence de répétition du message.

Deadline
Appliqué lorsque le message du serveur a l’indicateur de compte à rebours défini.Indique combien de temps il faut au compte à rebours avant qu’il n’atteigne zéro.

Propriétés :

La longueur maximale du message est de 160 caractères. L’utilisateur peut placer 3 balises réservés différents dans le texte du message:

#name est remplacé par le nom du serveur
#port est remplacé par le port du serveur (inutile sur console)
#tmin est remplacé par le nombre de minutes restantes dans le compte à rebours.(ne fonctionne que lorsqu’il est utilisé avec un indicateur de compte à rebours.)

Chaque propriété liée à l’heure dans le message du serveur est en minutes.

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