Les hélicoptères aux crash de voitures de police.

Il est très simple de faire spawn les hélicoptères aux crash de voitures de police dans DayZ, Mais la question a été posée tellement de fois que nous vous remettons le principe.

Méthode 1 dans le fichier cfgeventspawns.xml

Cette méthode extrêmement simple vous permettra d’avoir vos hélicos aux spawn de voiture de police tout en les gardant, vous pouvez également choisir de garder les spawns d’hélicoptères originaux et ajouter ceux des voitures de police.
Dans votre fichier cfgeventspawns.xml les positions d’hélicoptères se trouve dans la balise StaticHeliCrash tandis que les positions de voitures de police se trouve dans StaticPoliceCar
Vous pouvez donc :

  • soit copier les positions des voitures de police à la suite de celle de l’hélico
  • soit remplacer totalement celle de l’hélico
  • soit inverser le nom des balises StaticPoliceCar à la place de StaticHeliCrash et vice versa.

Une fois votre modification effectué
Replacer simplement le nouveau fichier .cfgeventspawns.xml et effectuer un simple restart.

Méthode 2 dans le fichier events.xml

Nous allons simplement recopier les lignes enfant de l’évènement hélicoptère et les ajouter à l’évènement voiture de police, cette méthode va conserver l’évènement classique des hélicoptères mais va ajouter les deux épaves d’hélico a l’évènement voiture de police, de cette façon l’évènement voiture de police va faire spawn au hasard soit un hélico soit une voiture de police.

Ci dessous l’évènement hélico d’origine sur chernarus :

    <event name="StaticHeliCrash">
        <nominal>3</nominal>
        <min>0</min>
        <max>0</max>
        <lifetime>2100</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>1000</saferadius>
        <distanceradius>1000</distanceradius>
        <cleanupradius>1000</cleanupradius>
        <secondary>InfectedArmy</secondary>
        <flags deletable="1" init_random="0" remove_damaged="0"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="15" lootmin="10" max="1" min="1" type="Wreck_Mi8_Crashed"/>
            <child lootmax="15" lootmin="10" max="1" min="1" type="Wreck_UH1Y"/>
        </children>
    </event>

Les lignes enfants de l’évènement sont celles ci :

            <child lootmax="15" lootmin="10" max="1" min="1" type="Wreck_Mi8_Crashed"/>
            <child lootmax="15" lootmin="10" max="1" min="1" type="Wreck_UH1Y"/>

Maintenant voici le fichier de voiture de police d’origine de chernarus :

    <event name="StaticPoliceCar">
        <nominal>10</nominal>
        <min>0</min>
        <max>0</max>
        <lifetime>2500</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>500</saferadius>
        <distanceradius>500</distanceradius>
        <cleanupradius>200</cleanupradius>
        <secondary>InfectedPoliceHard</secondary>
        <flags deletable="1" init_random="0" remove_damaged="0"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="5" lootmin="3" max="5" min="1" type="Land_Wreck_sed01_aban1_police"/>
            <child lootmax="5" lootmin="3" max="5" min="1" type="Land_Wreck_sed01_aban2_police"/>
        </children>
    </event>

Nous avons donc tous les éléments pour notre modification, il nous suffit maintenant d’ajouter les lignes enfants hélicoptères à celle des voitures de police.
Voici donc notre code modifié :

    <event name="StaticPoliceCar">
        <nominal>10</nominal>
        <min>0</min>
        <max>0</max>
        <lifetime>2500</lifetime>
        <restock>0</restock>
        <saferadius>500</saferadius>
        <distanceradius>500</distanceradius>
        <cleanupradius>200</cleanupradius>
        <secondary>InfectedPoliceHard</secondary>
        <flags deletable="1" init_random="0" remove_damaged="0"/>
        <position>fixed</position>
        <limit>child</limit>
        <active>1</active>
        <children>
            <child lootmax="5" lootmin="3" max="5" min="1" type="Land_Wreck_sed01_aban1_police"/>
            <child lootmax="5" lootmin="3" max="5" min="1" type="Land_Wreck_sed01_aban2_police"/>
            <child lootmax="15" lootmin="10" max="1" min="1" type="Wreck_Mi8_Crashed"/>
            <child lootmax="15" lootmin="10" max="1" min="1" type="Wreck_UH1Y"/>
        </children>
    </event>

Une fois votre modification effectué
Replacer simplement le nouveau fichier events.xml et effectuer un simple restart.

Vous l’avez compris cette modification est vraiment très simple et vous permet de jouer avec vos events asse facilement si vous en avez compris le principe, vous pouvez par exemple ajouter les épaves de voitures de police de chernarus (olga jaune) sur livonia ou celle de livonia sur chernarus (Ada blanche) juste en ajoutant les lignes enfants qu’il faut.