DayZ Mise à Jour 1.14

La mise à jour 1.14 de DayZ est arrivée et avec son lot de nouveautés. Quelques nouveaux items autant pour la survie que pour le combat, en revanche de nouvelles mécanique de gameplay et surtout la tant attendue Zone contaminée. Pour la rédac de DayZ-Mods c’est une excellent mise à jour de notre jeu favori mais comme d’habitude, à vous de vous faire votre avis…

Mise à jour Console 1.14 – Version 1.14.154202 (Sortie le 29.09.2021)

Ajouté:

  • Zones contaminées statique et dynamique
  • Dégat de Contamination (maladie)
  • Filtre de masque à gaz épuisable
  • Fusil d’assaut et chargeur FAMAS
  • Lunette de Visée Nocturne NV-PVS4
  • Nouveaux effets visuels lors du port d’un casque spécifique
  • Une variante jaune de la tenue NBC
  • Antidote PO-X
  • Zombie en tenue NBC
  • Hôpital de campagne de l’aérodrome du Nord-Est (Chernarus)
  • Hôpital de campagne de l’aérodrome de Lukow (Livonie)
  • Fil piège Craftable
  • Piège à poissons Craftable
  • Petit piège à poissons Craftable
  • Collet à lapin Craftable
  • Nouvelles carcasses d’animaux (pouvant être ramassées) :
    Lapin
    Poulet/Coq
    Sardines
    Petits poissons
  • Cuisses et peau de lapin
  • Nouvelle animation pour la mise à mort furtive lors de l’utilisation d’armes perforantes à une main

Corrigé

  • Les consoles PlayStation et Xbox réglés sur pt-BR n’affichait pas toujours le texte portugais
  • Les sous-titres de la vidéo d’introduction n’ont pas été traduits en pt-BR
  • Les matériaux attachés aux objets de construction de base avaient des flèches indiquant que des actions supplémentaires étaient possibles lorsqu’elles ne l’étaient pas.
  • Les éléments attachés au kit de tour de guet n’ont pas pu être récupérés
  • Le maquereau a été mal placé dans les mains
  • Le sol dans des structures spécifiques cacherait des mines et des pièges à ours
  • Le bruit de rouler sur le sol n’alerterait pas les infectés
  • Une cheminée précédemment éteinte recommencerait à briller lorsque du combustible était ajouté
  • Les parcelles de jardin peuvent apparaître flottantes dans des cas spécifiques
    https://feedback.bistudio.com/T158225
  • Les balais ressemblaient au mauvais matériau lorsqu’ils étaient touchés
  • Les balais pouvaient être utilisés pour ouvrir des conserves
    https://feedback.bistudio.com/T159316
  • La texture des lunettes tactiques endommagées n’était pas affichée
    https://feedback.bistudio.com/T152919
  • L’hologramme de placement n’était pas affiché correctement à l’intérieur du poste de garde
  • Il était possible de blesser un joueur couché en frappant un mur à proximité
    https://feedback.bistudio.com/T157077
  • Le personnage se tournerait vers une cible qu’il ne ciblait pas pendant le combat au corps à corps
  • Joueur se tournant vers la première cible touchée au lieu de la nouvelle cible pendant le combat au corps à corps
    https://feedback.bistudio.com/T157077
  • Joueur se tournant vers le milieu de la cible au lieu de la position touchée pendant le combat au corps à corps
    https://feedback.bistudio.com/T157077
  • Joueur choisissant d’avancer lorsqu’il est suffisamment proche de la cible pendant le combat au corps à corps (exclut certaines animations telles que les poings nus)
  • L’ours et la vache ne subissaient pas de dégâts lorsque le joueur les frappait à la tête avec les poings ou une arme à une main
  • La Radio de terrain simule le mauvais poids lorsqu’il est lancé
  • Dans plusieurs situations, les sons en dehors de la plage audible commenceraient depuis le début, quelle que soit la durée de lecture du son
  • Suppression de l’effet de recul des explosions pour le joueur
  • L’effet de vent a été activé dans les aperçus des objets d’inventaire
  • Le feuillage pourrait fournir une couverture contre les explosions
    https://feedback.bistudio.com/T156607
  • Plusieurs lettres espagnoles n’étaient pas correctement mises en majuscule
  • L’IA pourrait apparaître dans des endroits inaccessibles
  • Ajout de collisions manquantes sur la petite rambarde ATC
  • Ajout d’un lit manquant dans la grande tente médicale
  • Un type de recharge d’arme n’était pas fonctionnel en position couchée sur le dos
  • L’animation de vidange a été annulée lors de l’exécution au-dessus de l’eau
  • La suppression de matériaux du camion ou des objets de construction de base via le widget peut entraîner une désynchronisation
    https://feedback.bistudio.com/T158360
  • Les joueurs ne toussaient pas en visant avec une arme ou en se couchant sur le dos
    https://feedback.bistudio.com/T159759
    https://feedback.bistudio.com/T159798
  • Les explosions de grenade n’atteindraient pas tous les objets dans les conteneurs et les pièces jointes
  • Les chiffons et les bandages ont conservé leur statut désinfecté après avoir été utilisés pour fabriquer une cheminée ou une torche
  • Il était problématique d’endommager le moteur du camion M3S ou de trouver le widget pour le réparer
  • Les caisses en bois étaient accessibles à travers les murs
    https://feedback.bistudio.com/T159272
    https://feedback.bistudio.com/T158999)
  • Les champignons ne se décomposent pas correctement
  • Le groupe sanguin AB- n’était pas correctement affiché
    https://feedback.bistudio.com/T159522
    https://feedback.bistudio.com/T150963
  • Exploit qui a permis une gamme étendue d’attaques de mêlée
  • Retenir un joueur pourrait interrompre les actions des autres utilisateurs dans les environs
    https://feedback.bistudio.com/T159927
  • Lorsque vous buvez dans une marmitte en position couchée, la mauvaise animation serait jouée
  • Lors de la division d’une double roue du camion, les deux roues apparaîtraient l’une dans l’autre
  • Un bidon d’essence vide aurait le mauvais poids après relog
    https://feedback.bistudio.com/T160107
  • Les noms de certains chargeurs étaient affichés avec des lettres minuscules lorsqu’ils étaient au sol
    https://feedback.bistudio.com/T160163
  • Correction de certains obturateurs de bâtiments défectueux
  • Correction de certains mauvais LOD d’objets
  • Les effets sonores « à bout de souffle » ne fonctionnaient pas pour certains modèles de personnages
  • La grenade flash n’était pas assez aveuglante à proximité
  • Récupération plus rapide d’une perte de conscience qui n’a pas été induite par un projectile
    https://feedback.bistudio.com/T159657
  • Les portes qui étaient verrouillées sur le serveur s’affichent comme ouvertes sur le client, ce qui les rend impossibles à ouvrir
  • ATOG 6x avait un problème de rendu lorsqu’il était observé de près
  • La texture de décomposition manquait sur certains modèles de joueurs morts
  • Le joueur est incapable de fermer l’inventaire de la cheminée après l’avoir ouvert avec quelque chose à l’intérieur
  • Le fractionnement d’un élément peut provoquer un plantage du jeu
  • La suppression de la dernière pièce jointe d’une cheminée supprimerait ledit élément
  • La veste matelassée n’était parfois pas visible à proximité de l’inventaire
    https://feedback.bistudio.com/T159304
  • Combiner des allumettes laisserait une boîte vide sur le sol
  • Les boîtes de munitions 9x39mm ne donneraient que 10 balles au lieu de 20
  • Les drapeaux attachés et les filets de camouflage n’étaient pas correctement affichés dans l’inventaire
  • Le télémètre et les jumelles ne pouvaient pas être utilisés après avoir utilisé des lunettes de vision nocturne
  • L’optique de vision nocturne engendrerait une mauvaise rotation
  • Le volume du mégaphone n’était pas lié aux paramètres audio normaux
    https://feedback.bistudio.com/T154355
  • Les roues n’ont pas changé de texture lorsqu’elles ont été endommagées par des mines terrestres ou des accidents

Changé

  • Augmentation de la limite de FPS sur les consoles PlayStation 5 à 60
  • Le port d’un masque à gaz ralentit la régénération de l’endurance
  • Les masques à gaz empêchent désormais le porteur de manger, de boire et de prendre des pilules
  • Les masques à gaz peuvent désormais être réparés avec du mastic époxy et le kit de réparation de pneus
  • Le respirateur NBC et le masque à gaz nécessitent des filtres de masque à gaz pour fonctionner
  • Le masque à gaz de combat a un filtre limité, intégré et non échangeable
  • Amélioration de la qualité visuelle du masque à gaz de combat
  • Amélioration de la qualité visuelle de l’ours
  • Suppression des points d’apparition trop proches des zones contaminées statiques
  • Amélioration du ciblage du combat au corps à corps pour être plus indulgent
  • Ajustement de l’apparence du site de l’accident d’hélicoptère russe (fumée)
  • Les sites de crash d’hélicoptère émettent désormais des sons lors de l’apparition dans les environs
  • Ajustement de la qualité de la fumée des sites de crash pour les rendre plus visibles
  • Géométrie de collision ajustée de la machette
  • Les plantes horticoles bougent maintenant avec le vent
  • Le choléra provoque désormais de la fièvre
  • Les intoxications alimentaires provoquent désormais de la fatigue
  • La salmonelle provoque désormais de légères douleurs
  • Période d’accélération nocturne ajustée pour n’influencer que la nuit réelle
  • Réduction de la taille des vêtements NBC lorsqu’ils sont stockés dans l’inventaire
  • Les vêtements NBC peuvent désormais également être réparés avec le kit de réparation de pneus
  • Il n’est plus possible de construire un four en pierre s’il entre en collision avec un gros objet
  • Les armes à deux mains et non perforantes ne conviennent plus aux attaques furtives
  • Les noms des serveurs ne s’afficheront qu’une fois le démarrage du serveur terminé et qu’il sera possible de se connecter
  • La grenade flash utilise une lumière plus forte qui dure plus longtemps que celle des grenades à fragmentation ordinaires
  • L’effet de surchauffe des armes à feu apparaît plus tard
  • Les aliments bouillis ne brûleront plus en bouillant
  • Les aliments cuits et séchés peuvent être bouillis sans brûler
  • Le maquereau donne maintenant deux filets
  • Ajustement du modèle de filet de maquereau
  • ‘eau dans les fontaines et les abreuvoirs métalliques est désormais uniquement visuelle
  • Augmentation de l’armure de l’ours
  • Augmentation de la luminosité de la lumière du pistolet lance-fusées
  • Mise à jour des crédits

ÉCONOMIE CENTRALE

  • Ajouté: Nouvel indicateur d’utilisation de la zone contaminée
  • Corrigé : faute de frappe dans les préréglages de génération SodaCan_Franta -> SodaCan_Fronta
  • Corrigé: points d’apparition du butin de l’épave du navire
  • Corrigé : la définition de la zone infectée dans cfgEventSpawns.xml est désormais correctement lue (auparavant, elle était ignorée et utilisait les valeurs par défaut)
  • Corrigé : randomloot_deloot_perevent remplace désormais correctement la quantité de butin par conteneur et par événement
  • Corrigé : la maison de village 2w01 ne générait aucun butin sur Livonia
    https://feedback.bistudio.com/T160573
  • Modifié : apparition d’objets de grande valeur dans les événements dynamiques, les zones contaminées et les zones T4
  • Modifié : les armes de haut niveau ne limitent plus le respawn lorsqu’elles sont stockées dans un stockage
  • Modifié : DELoot est désormais correctement randomisé
  • Modifié : init_random sur un événement dynamique statique randomise désormais correctement la valeur nominale entre les paramètres min et max (la valeur nominale peut être définie sur 0 dans ce cas)
  • Modifié : la couleur du ghillie varie désormais d’une carte à l’autre
  • Chernarus n’engendre désormais que des mossy (mousse)
  • La Livonie engendre des variantes boisées
  • Ajusté: Légèrement augmenté la quantité de nourriture de niveau 1
  • Ajusté: les boîtes de munitions apparaissent désormais avec des packs de munitions aléatoires à l’intérieur
  • Ajusté : augmentation de 50 % du nombre maximal d’objets pouvant apparaître lors d’un accident d’hélicoptère.

SERVER

Source Forum officiel de DayZ

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One comment

  1. sebastien gonzaga

    L’une des meilleures mise à jour tellement attendus

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